Avez-vous conseils pour avoir un galop régulier avant les obstacles sachant que le cheval a tendance à accélérer quand il en a un devant lui?

Quand tu sens que ton cheval accélère, reprend le en jouant avec tes doigts puis relâche la pression pour ne pas le braquer ! Reprends puis relâche jusqu'à ce qu'il ralentisse
Il faut travaillé tes abords avec des barres au sol de réglage, tu peut aussi travaillé sur des lignes d'obstacles pour qu'il apprenne à se gérer ! Attention aux distances !
Moi, ce que je fait c'est que je racourci mes rênes au galop et je serre fort les rênes pour avoir du contact et empêcher le cheval de trop accéléré ^^
je garde toujours mes reine plus courte au galop et quand j'arrive a l'obstacle environ 5 fouler avant le saut, je m'assoie dans ma selle et je fait un galop assis. je ne c'est pas si tu comprend ce que je veu dire :P.
Salut Luna,

J'ai le même problème avec le poney que je monte en saut... Moi je joue avec mes doigts comme sur un piano: je serre et je desserre. Ca l'occupe à autre chose que de se borner à accélérer.

Il ne faut surtout pas tirer sur la bouche du cheval, mais au contraire jouer avec ses doigts en rééquilibrant ta monture ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X