J'ai retrouvé ce matin mon cheval avec les joues enflées (pas de douleur, pas de fatigue, mange bien). Des idées de la cause ? (allergie,gourme,mal de dent)

Bon resultat rien de grave juste un oedeme dut a une allergie ( soit a une plante mais je c plus quoi soit au trefle blanc ).
Mais ya bocoup de chevo qui font sa a cette periode et au printemps.
Du coup g un traitement si jamais il me le refait.
Comme vous me l'avait demander je donne des nouvelles.
Mon frere a ete le voir hier et aujourd'hui sa a deenflé un peu mais ce n'est pas encore sa mais il a toujours la forme et mange bien et sa ne lui fait apparement pas mal.
Donc rdv veto vendredi aprem pour en savoir plus donc je vous dirai mieu.
Oui en tout cas j'espere que ce n'est pas grave.
Je ne le voit pas avant vendredi malheuremsent ( sauf si jamais quand j'appel le veto il me dit qu'il pense que sa peut etre grave alors j'obligerai ma mere a m'y emmener plus tot ). Et bien sur je donnerai des nouvelles des que je pourrait.
C'est sûrement l'herbe alors une plante pas bonne pour les chevaux et qu'il aurait accidentellement manger ou comme tu dis un truc déposer sur l'herbe
Donne nous des nouvelles 😁
Il ete a l'herbe a ce moment ( il avait juste changer de pre mais il y avait deja ete ( moin de 3sem avant et il n'y a rien eu de particulier dedans car il s'agit de la cour d'un amis, je les rechanger du coup ).
Apres la nourriture c'est la meme, rien n'a changer ( je lui est juste donner une ration avec un peu de luzerne dedans mais ce n'etait pas la 1ere fois qu'il en avait ).
Le seul truc qu'il a fait c'est brouter juste a coté d'un champs qui avait ete labourer ( donc est-ce que il y a eu de l'engrais ou autre et qui aurait pu aller sur l'herbe qu'il a manger ?? ).
En tout cas demain apres l'appel de mon frere ( pour savoir si sa a deenflee plus ou pas ),j'appel le veto pour un rdv vendredi ( tant pis si il a plus rien mais peut etre alors qu'il pourra me dire d'ou c'est venu ).
Un truc tout bête peut faire sa si dans le foin il y a des spigaou même quelques un les chevaux ne les mangent pas mais certain se les coince entre les dents et les joues, pour vérifier il faut mettre le doigt bien coller a la joue et voir si il y en a
Après comme tu dis sa peut être une allergie mais a quoi la je sais pas (surtout si vous lui server le même foin les joues n'auraient pas dû dégonfler si c'est le cas)
Oui j'ai regarder mais j'ai rien trouver.
La gourme sa correspond pas ( pas de fatigue, pas la tete basse, pas de manque d'appetit ).
Mal de dent ( c'est quand meme bien en haut donc sa m'etonnerai et il a pas de mal a manger des choses dures )
Donc a part une allergie je voit pas trop.
Demain j'appel le véto et le fait passer vendredi ( pour voir et pour les vaccins si jamais il peut les faire ).
Et oui pas de probleme je te dirai ce qu'il a ou ce que sa peut.
Je serrai deja mieu fixer demain ou mardi, grand max mercredi quand mon frere aura ete le voir.
Mais bon je pense pas que se soit tres tres grave ( il ete egal a lui meme, meme plus speed que d'habitude ).
Je suis désolée mais je peux pas t’aider, tu as regarder sur internet ? Si jamais tu appeles la vétérinaire, est ce que tu pourrais me dire ce qu’il a ? En espérant que ce n’est pas grave
Oui, il est evident que le faire passer est la meilleure des solutions. Or je ne peut pas etre presente avant vendredi donc je penser bien prendre rdv pour vendredi.
Mais j'aurai surtout aimer avoir des avis pour etre rassurer et rassurer mes parents.
Je ne m’y connais pas réellement mais faire passer un vétérinaire semble vraiment nécessaire, comme ça si cela se répète tu seras ce qu’il avait, et comment le soigné
Malheuresment je ne peut pas etre sur place pour verifier l'evolution mais mon frere le fera pour moi.
Visite veto obligatoire meme si desenflé ou pas a votre avis ?
Sachant que cette apres midi j'avait l'impression que sa avait desenflé un peu.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X