A partir de quand tondre son cheval ? J’ai un pur sang anglais vivant au box toute l’année et je le travaille 3-4/semaines.

Comme l'a dit Céline, tout dépend de ton cheval! ;)
On dit en général que les pur-sang ont un poil fin qui ne pousse pas beaucoup... Mais ç reste une généralité, l'ancienne PS de ma mère était un nounours !

perso j'ai une KWPN qui a du conserver ses habitudes de hollande.. Elle commence à être un Yeti alors qu'elle est en boxe et couverte avec une 200g depuis début/ mi-septembre..
Elle passe à la tonte le week-end prochain.

Si ton cheval transpire beaucoup au travail, tu peux commencer à le tondre, s'il a un poil qui reste convenable et pas trop difficile à sécher après tes séances et qu'il ne transpire pas trop, tu peux attendre novembre voire mi-novembre en fonction des températures
Bonjour ! Tout dépend du poil qu'il a mis !
Pour comparé à Frédérique mon cheval a déjà beaucoup de poil donc on a prévu de le tondre cette semaine (vive le sang de Connemara 😂).
Bonsoir, pur sang anglais, selon son poil ça peut tirer jusque Novembre, voir début décembre toujours en fonction du poil.

Le mien est chaud et à du sang et commence seulement depuis quelques jours à muer et avoir du poil un peu plus épais (et encore), je pense le raser courant Novembre pour ne pas le faire trop tôt et ne pas devoir le repasser.
Fin octobre
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X