Katrine Guerin Complet | 2 Questions | 3 Réponses

Je voudrais apprendre à mon cheval (Vérone sa photo sur le compte) à sauter car elle a peur des barres. Comment faire pour qu’elle n’ait plus peur ?

Je voudrais apprendre à mon cheval (Vérone sa photo sur le compte) à sauter car elle a peur des barres. Comment faire pour qu’elle n’ait plus peur ?
4
Fais des barre au sol puis plus tard des toutes petites hauteurs (20 cm) et seulement un obstacle n'essaie pas de lui faire faire des parcours, c'est ça que j'ai fait pour ma jument et elle à eu un déclique seulement la semaine passée après plus de une année alors pour certains chevaux ça dure long alors patience
Je dirais de commencer à lui montrer à pied ,de lui faire sentir etc ,puis de la faire passer en main de la faire arrêter entre plusieurs exercices de ce genre
Je dirai de commencer uniquement par des barres au sol, au début que une au 3 allures, puis plusieurs, dès que les barres au sol ne seront qu'une formalité pour elle tu peut les lever un peu (20-30 cm) et bien retravaillé dessus sans monter la hauteur tant que elle n'ai plus aucune aprehention, puis tu pourra monter toujours un peu plus, mais sans sauter d'étapes sinon elle risque de se rebloquer.. ça prendra du temps mais c'est la seule solution durable, je pense qu'en la forçant sans revenir au bases ne fera qu'empirer son problème
Bonsoir Katrine
Quand un cheval a peur, la première chose à faire est de le désensibiliser. 😀
Pour commencer il faut que tu travailles la confiance entre toi et lui à pied.Il faut que tu instaures un code entre lui et toi.
Un appel de langue pour avancer un ho pour s’arrêter ou autre à toi de choisir.
Une fois qu’à pied il est à ton écoute tu peux commencer à passer des barres par terre à pied (au pas,trot,galop) en le récompensant à chaque fois par des caresses, des carottes .
Puis tu choisis un obstacle dans une prochaine séance,où tu vas commencer à passer une barre par terre à pied au pas et au trot .
Après tu surélèves la barre d’un côté à 30cm du sol et pareil au pas et au trot, puis une croix (pas et trot).
Dans une autre séance tu commences ces exercices à pied :tu peux te mettre quelques barres par terre, 4 espacées de 3 m ou tu commencera à pied puis à cheval au pas et trot .
Puis une autre séance tu rajoute à la quatrième barres des chandeliers
Tu surélèves la barre de 30 cm et toujours de façon croissante tu augmentes la difficulté.
Le but est de passer un obstacle au bout de ses 4 barres une croix puis un droit et un oxer (à faire sur plusieurs séances).
Si ça se passe mal revenir en arrière.
Voilà si tu as des questions n’hésite pas 😀
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X