Lorsque je me dirige sur une diagonale en parcours de saut d'obstacles, mon poney me prend la main et "s'amuse" à sauter beaucoup plus haut que l'obstacle en partant de loin. Avez-vous des conseils à me donner ?

Une jument que je connais n’aimait pas les barres et fonçait avant de sauter vraiment avant et vraiment haut ^^
Laisse le se précipiter, garde les jambes, vas-y rênes détendues. Mini hauteur, sans les mains etc
Il n'y a pas de hauteur trop basse pour travailler.

Si en parcours ton poney saute beaucoup plus haut que ce qui est demandé.. tant que c'est maitrisé, que le poney fait ça par plaisir ... il n'y a pas trop de soucis, puisqu'à priori c'est juste en ligne droite qu'il le fait.. Bravo tu as un poney qui saute bien !

Si en revanche il fait ça car il fuit, c'est à toi de contrôler et compter tes foulées. soit en mettant un mors adapté, soit en travaillant à la maison sur de la mécanisation , des barres de réglages et des lignes.

Mais bon souvent un cheval qui fuit sa barre ne prend pas des longues et ne saute pas plus haut que ce qui est demandé car il va précipiter son saut donc ne va pas s'articuler, ou alors il s'arrête ou dérobe ou fait la barre...

Conclusion : a toi de régler des foulées en comptant dans tes lignes pour ne pas subir les sauts. Cela se règle par le travail à la maison.
Je dirai de beaucoup travailler ca a la maison (hors concours), et essaye de mettre une barre au sol 1 foulée avant (enfin a 2m70 si c'est un poney) comme ca il est "obliger" de prendre un appel plus correct
Ou alors il n’aime pas ça en chargeant l’obstacle..
Il te fait des longues. Je sais qu’une jument de mon club le fait quand on se « prépare trop » à la suite après l’obstacle.
Comment faire pour lui en empêcher, je suis déséquilibrée par la suite.
C'est une hauteur "trop basse pour lui" et le fait comprendre ? (Club 2).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X