J'aimerais régler un problème avec mon cheval: quand je le prend en longe, et que je veux le faire trotter à côté de moi,il charge (sûrement pour s'amuser). Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ?

Hello :) Commence par le faire au pas, que ce soit complètement acquis. Apres au trot, commence par de très petits trotting. Quelques foulées et tu arrêtes. Comme dit Florine, un licol éthique peut aider a contrôler un peu mieux la vitesse. Après certains restent très expressifs. Par exemple, ma jument qui a vraiment l'habitude de faire part régulièrement en s'amusant avec ses antérieurs, en balançant l'encolure ou meme en couchant un peu les oreilles. C'est sa façon de faire, ca ne l'empêche pas de me respecter mais elle reproduit un peu ce qu'elle fait au pré, c'est sa façon de montrer qu'elle est contente et en forme (et oui meme les oreilles couchées). Donc ne cherche pas au début a avoir forcément un cheval tout calme, juste qu'il parte/s'arrête avec toi et qu'il ne te double pas. Après les détails se travailleront plus tard :)
@mystery.flo Oki merci 😊❤️
Salut ! Je pense que tu devrais faire déjà pas mal de travail au pas (transitions vers l'arrêt et intra allure). Et au trot, dès qu'il commence à accélérer tu l'arrêtes aussitôt. Avec un licol éthologique ça peut être plus simple à condition qu'il soit bien réglé 😉
Le problème c'est que ça fait plus d'un an que je souhaite commencer le travaille à pied, l'equifeel...... Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X