Je suis en première année de bpjeps et je n’ai aucune idée de cours ludique pour les jeunes niveaux (maternelle et shetland 1). Pourriez-vous m’aiguiller ?

Un jeu que j’ai vu très bien marcher: feu rouge (tt le monde s’arette) / feu vert (ils redémarrent), bon courage!
Le jeu où on doit toucher notre bombe avec les deux mains ou une, les oreilles du cheval (sa permet d'apprendre les noms du matériel et le corps du poney tout en s'amusant), les jeux du trape trape, un deux trois soleil, aussi non apprendre les figures de manège au enfants (mais jetais pas fan de sa enfants 😂 surtout que je ne comprenais pas piste a mains droite ou gauche) faire des petits jeux de poney games certains peuvent convenir aux enfants, une barres au sol a passer au trot (en s'assurant que les poneys choisi n'ont pas l'habitude de bondir pour passer une barre au sol)
Les parcours d’équifun ça plait plutôt bien 🙂
Ah d’accord 😂
Bah un touches touches quoi :p
C’est quoi le jeu du loup ?
Tu peux leurs faire faire des éperviers ou des 123 soleils ils aiment ça en général ! Ou le jeu du loup si tu as des poneys cools :p
Ah pas du tout ça ! Merci beaucoup Alice 🤗
Tu peux faire des mini olympiades avec plein d'épreuves en équipe comme des relais (apporter les brosses une pas une dans l'ordre pour brosser correctement le poney) pareil pour le seller, et après des épreuves de poney games (les drapeaux, les gobelets sur les chandeliers...), j'espère t'avoir aidé :)
Bonne idée, merci beaucoup ☺️
Tu peux mettre de la musique et les faire « danser » sur le poney 😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X