Ask @mavispence : Pour vous le hunter est-il une étape indispensable avant de commencer à concourir à l'obstacle ?

Je trouve pour ma part dommage de penser qu’on a besoin du Hunter pour être élégant et fin en cso. Ce n’est pour moi pas parce qu’on fait du cso que l’on dit être brouillon et que cela doit partir dans tous les sens... je pense simplement pour ma part même si je vais sûrement soulever une polémique lol que la qualité d’enseignement et la rigueur on très largement diminuer au fil des années et qu’on en a oublié l’essentiel. La base pour moi n’est pas le Hunter mais simplement le dressage et le respect du cheval quand un cheval est bien mis sur le plat et le cavalier délicat et élégant tout en étant efficace on a nul besoin de passer par du Hunter. Après vouloir faire du Hunter parce qu’on aime le principe est une toute autre histoire et je trouve cela tout à fait respectable. Mais pour moi on ne devrai nullement en avoir besoin pour faire du cso je pense que c’est silplement l’enseignement qui pèche très grandement 😊
Je ne pense pas qu'il soit indipensable de passer par cette discipline avant de s'attaquer au CSO mais cela vous donnera de bons atouts et d'excellentes bases et une meilleure équitation sachant que les parcours de CSO sont parfois assez techniques.
Je pense que oui. La base de la discipline permet une meilleure équitation pour le cavalier mais aussi et surtout pour ne cheval ou poney.
Bonjour Elodie
Je pense que oui .. c’est une discipline qui demande beaucoup de rigueur elle permet d’apprendre et d’avoir une bonne position à cheval ... j’aime beaucoup le hunter , ma fille en pratiquait beaucoup dans le sud .
Karen
Bonjour Elodie,

Je pense que faire du hunter vous apprend beaucoup de finesse et permet de mieux sentir le rythme afin de trouver le bon. Mais je ne pense pas que cela soit impossible de commencer par l'obstacle.

Mavis.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X