Des gens qui longent avec des élastiques ? Vos avis ?

Je longe également régulièrement avec les élastiques. Quand je n'en mets pas, il a la tête comme une girafe alors que dès que j'en mets, il se baisse bien, tend son bout de devant et du coup on pourrait croire que les élastiques ne servent à rien car ils ne sont jamais en tension ! C'est très bizarre.
Par contre, je déteste longer avec la longe accrochée au filet, avoir une action sur sa bouche qui est sensible et faire une erreur de main, du coup je laisse le licol en dessous où j'y mets la longe
Je longe souvent avec les élastiques, l'avantage c'est que tu peux serrer d'un trou ou deux de plus à l'intérieur pour légèrement incurver l'encolure
J'ai souvent longé Sirène dans nos début pour l'aider a comprendre la bonne posture a prendre . Trotteur oblige elle était complètement à l'envers et en alternant des séances avec et des séances sans ça l'a beaucoup aidé.
Bonjour. Avec Azram, j'ai très souvent utilisé les élastiques ( que je ne serais pas fort du tout - juste la bonne tension quoi) et au bout d'un moment, j'avais remarqué qu'il pesait très fort sur son mors après ce type de longe. Je suis donc passée à la longe au gogue. Avec ce type d'enrênement, je n'avais plus de soucis. Maintenant, avec Atali c'est sans enrênement : licol et longe ( et Monsieur travaille avec le nez quasi à terre et dans une bonne attitude)
J'utilise régulièrement les rênes fixes avec les élastiques. Comme Kéren, je ne les serre pas trop. Je trouve qu'ils canalisent bien le cheval et l'aide à travailler dans le bon sens. Quand je longe mon cheval, je passe la longe dans l'anneau du filet qui se trouve à l'intérieur et je l'attache ensuite à la selle.
Je met asser régulièrement des élastiques a mon cheval quand je le longe, je ne met généralement pas trop voir carrément pas serrer pour ne pas l'enfermer et juste le faire travailler comme il faut (pas la tête en mode girafe)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X