À partir de quelle température l'herbe devient-elle moins riche ? (Belgique) ma jument a été fourbue et j'aimerais ne pas la laisser dans la meme prairie tout l'hiver.

Salut Pauline! L'herbe n'est pas très énergétique de base, ce qui n’est pas très grave pour le cheval sauvage, puisqu’il ne travaille pas. En revanche, si le cheval travaille, c’est-à-dire s’il exécute d’autres tâches que celle de se déplacer paisiblement pour se nourrir, l’herbe ne suffit pas, il faut un complément. Pour un cheval au repos, l’herbe suffit, du moins tant qu’il y en a : sous nos latitudes en principe, l’herbe ne pousse plus durant l’hiver. Pour un cheval fourbue comme ta jument, la période la plus "dangereuse" est le printemps car c'est la période ou l'herbe pousse la plus!
Si tu as un doute, tu peux mettre un panier à ta jument pour éviter qu'elle ne mange de trop ou la mettre dans un paddock et uniquement la nourrir avec du foin.
Bonjour Pauline,

je pense que vers Octobre/Novembre l'herbe ne vaut plus grand chose, encore plus pour les prairies qui ont été coupées pour faire le foin. Mais à vérifier
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X