Juliette Pinon Voltige | 17 Questions | 89 Réponses

Que pensez-vous de la nécessité (ou non) des protections des membres et de leur efficacité ?

Que pensez-vous de la nécessité (ou non) des protections des membres et de leur efficacité ?
10
Une chose aussi, j'ai entendu dire que les protections pouvaient faire surchauffer le membre (si il y a déjà beaucoup d'effort donc de chaleur fournie, et que les protection ne sont pas suffisamment rapidement enlevées par la suite) et à long terme endommager les tissus, tendons et ligaments du canons.
Merci de vos réponses ! J'ai en effet assez souvent entendu qu'un port régulier de protections a tendance à fragiliser les os, mais je me demande plus précisément (pardon de ne pas l'avoir formulé plus tôt) :
Pour un cheval n'ayant pas besoin (ne se touche pas, ne sort pas en cross, n'a pas de problème particulier d'os, tendons etc ...) de protections : sur des sols particulièrement mous (plage, nouvelles carrière pas encore tassée) pratiqués occasionnellement, n'est t-il pas mieux d'apporter du soutient au membre ? (j'imagine donc plutôt des bandes de travail) Et pour des terrains au contraire très durs aussi ponctuellement, la même question ?
Je pense que sais un point important. Tout le monde devrait protéger son cheval. À mon club très peut de personne mettent des protections et certains m’on même demandé pourquoi j’en mettais (je met avant et arrière) puis un jour en cour, on sautillé mon cheval à mal placées ces antérieurs dans un saut ( je pense) et la coque de la protection à l’intérieur à était cassé, ça fait un troue et on vois la “mousse” “tissus”. Le miens que ce sois plat, saut, balade, longe même travail à pied ou en liberté il a sois des guettres et protège boulet sois des bandes
pour les chevaux qui se touchent ++ oui la il faut faire attention et les proteger mais sinon dans le boulot de tout les jours si le cheval n'a pas de soucis particulier ba perso je ne protege pas.
je protege en saut: il a tendance a se toucher de derriere donc surtout si crampons je lui mets protege boulet et cloche.
en cross: guetre fermées et coquées devant + derriere avec cloches.
sur le plat/dress/ballade/plage ect... rien.
Personellement j'en mets tres rarement, car en mettre souvent peut fragiliser les patte des chevaux. moi j'en mets juste pour quand je fais du saut ou lors des competition. J'ai un cheval de 15 ans que je lui mets des protection que lors de ces occasion et il ne c'est encor jamais blesser au pattes. Mais tout depends de ton cheval
Personnellement j’en mets tout met tout le temps (lors du travail), et lorsque que je vois les rayures du aux frottements je me dis qu’elles ne servent pas à rien
En mettre toutes les fois n'est pas bon ( cela a tendance a fagiliser le cheval ) mais de temps en temps c'est bien d'en mettre.
Moi qui ne fait que de la ballade et 3 ou 4 seance de saut et un peu de longe, je met des protections ( avant et arriere ) pour le saut et la longe et juste des avants pour quelque balades ( 3 ou 4 fois tout depend de la longueur de la balade et de l'effort a fournir ( si plus intense )).
Personnellement tout dépend de l’aplomb du cheval ! Je mets sur le plat des guêtres juste aux antérieurs et au saut je suis pas pas adepte aux postérieurs mais je les mets car le cheval que j’ai en demi-pension a tendance à se toucher .
Pour moi dressage pas de nécessité mais obstacle minimum antérieurs ;)
J’espere T’avoir un peu aidé !
Salut Juliette,

Pour moi elles sont primordiales lors d'un travail sur des barres. En tout cas dans mon club ça se passe comme ça :)
Après pour le dressage ça peut être efficace, tout dépend des chevaux, de leurs problèmes s'ils en ont...
Ma jument n’en a pas mais sa depent des chevaux apres oui sa protege vraiment bien
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X