Comment se sont passé les premiers jours, première semaines et premières années avec votre premier cheval ? Des regrets après l'achat ou au contraire vous êtes plus épanouie ?

Ingrid Babu a raison! Travailler a pied ou ne pas travailler d'ailleurs 😉 et juste se balader aide beaucoup! Ça marche tjs avec mon gros.
Toutes ces petites choses ont permis de tisser un lien fort ! 💖
Bonjour, au début je longeais avant chaque séance. Il a fallu apprendre à travailler dans le calme surtout au galop. J'ai un cheval gentil mais avec un peu de sang. Je passe toujours autant de temps avec lui à pied,
Sautes le pas! Mais choisi le bien. J'en ai essayé plusieurs avant de tomber sur mon coup de coeur! Je ne regrette rien. Il faut apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Ne jamais baisser les bras et ça ira :)
Merci de vos réponses, je voulais connaître quelques expériences avant de me décider à faire le grand pas. Acheter mon premier cheval
J'ai deux chevaux, des trotteur. Le 1er a ete un vrai coup de coeur pour lui comme pour moi ( acheter sans essai juste comme sa car je savait que c'etait lui ). Avec lui je n'est pas rencontrer beaucoup de probleme ( si ce n'est les classiques des trotreurs donc les embarquement au trot, le galop tres difficile ) mais on a tj ete et on est encore tres complice ( il m'a trouver bien suivi en liberte et meme monter on ce comprenait ).
Avec mon 2eme ce sa pas ete pareil. Sa a tres mal commencer a peine mis dans le pre avec mon 1er qu'il se sauve et je met 45 min a le rattraper et se blesse au pattes a cause du barbelet de l'autre pre par lequel il est passer ( donc tres bon debut ! ). Apres au fils des mois, j'ai pu l'attraper, il venait vers moi au trot ou galop au pre, je pouvez le brosser en liberté ( bref on complicité arrivé ). Mais des bas, il ne venai plus, monter je n'avait plus de control ( il en faisait peur a mes parents qui des fois ne voulai pas que je le monte ) mais j'ai continuer. Aujourd'hui sa fait plus de 2ans et demi que je l'ai, on a des hauts et des bas. Ma mere en a encore un peu peur ( il est tellement speed qu'elle a peur que je tombe ) mais mon pere lui l'adore, il a eu un vrai coup de coeur pour lui au fil des annees ( il le sort en longe, le brosse en liberte, l'encourage quand je le monte, le rassure quand il a peur de quelque chose ).
Il y a donc toujours eu des periodes de remise en questions.

Bref moi je ne regrette pas mes chevaux ( meme si j'ai souvent eu les reproche de ma famille " les chevaux sa passe avant la famille ", " tu fait passer le veto, le marechal, l'osteo alors qua ya pas besoin "... mais je pense que je ne suis pas la seul a avoir ete dans ce cas ) mais heuremsement que mes parents sont la ainsi que mon frere qui m'aide un peu surtout pour les soins.
Sa a meme ete un epanouissement d'une certaine facon ( qd rien ne va je me rattache a eux, il me donne la force de faire des choses que je n'aurait pas fait normalement ) et puis quoi de plus beau que de creer une veritable compliciter avec ton cheval ?.
Je dirais que j'ai eu des doutes lors de ma première année de "vie commune" avec ma pépétte.
J'étais jeune, mal encadrée (voire pas du tout), je connaissais très peu ma juju, et elle en profitait un peu. J'avoue que je me suis fait peur quelques fois avec elle, et d'autres fois c'était l'incompréhension totale entre nous deux.

Puis au bout de an je dirais, peut être moins, il y a eu comme un déclic. J'ai commencé le TAP, ça nous a beaucoup rapproché. Puis le fait qu'elle soit tombée malade il y a deux nous a énormement rapprochées également.
Et maintenant, au bout de 4 ans, je ne vois plus ma vie sans elle ! Elle m'a apporté et m'apporte tellement encore...

Je dirais qu'il faut perséverer un peu, même quand on a envie de baisser les bras, ça veut vraiment le coup de s'investir !
Bonjour !
Que se soit de la première seconde où j'ai vu mon cheval ou maintenant soit 1 ans après notre première rencontre je l'ai toujours autant aimé.
Je ne regretterai jamais mon choix car il était / est mon véritable coup de cœur. C'est vrai j'ai bien galèrer et c'est toujours pas terminé (même si ça va déjà beaucoup mieux) mais je sais pas... ce cheval il me donne cette force, cette détermination qui rend notre relation possible :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X