Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 41 Questions | 313 Réponses

Avez-vous déjà eu cette impression de régresser ? A quoi cela est dû selon vous ? Peut-on réellement régresser ou est-ce seulement une impression ?

Avez-vous déjà eu cette impression de régresser ? A quoi cela est dû selon vous ? Peut-on réellement régresser ou est-ce seulement une impression ?
12
Oui! 🌙 je pense que nous ne sommes pas tout le temps pareil. Des fois on est fatigués, on a du mal. Et puis, à un certain niveau, on ne progresse plus... ca arrive!
on développe des défauts en permanence ... donc je pense que ça arrive de régresser 🌙
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne vais pas me décourager j’espère que là tendance finira par s’inverser !
Je pense que ce sont juste des phases d'incompréhension entre toi et ton poney, j'en ai eu beaucoup et le seul moyen pour sortir de "cette régression " est de se remettre en question,se demander le mieux à faire et pour arriver où.
Elle peuvent durer assez longtemps mais le plus important est d'en sortir quitte à recommencer un travail de base.
Tu en sort plus forte et plus confiante.
Pour ma part je n'avancait plus avec mon poney c'était même si je régressais et j'ai beaucoup travaillé à pied, je l'ai observé et je me suis énormément remise en question.
Depuis nous sommes passés à l'impossibilité d'enchaîner plus de 2 obstacles de 60 cm à des clubs 2 en 6 mois de temps et de travail.
J'espère t'avoir aider.
Mais surtout crois en toi et de ton poney/cheval😉😉
Question intéressante ! Tu sais ma coach me dit souvent que l'on ne peux pas toujours être au top ! Et cela est vrai. Tu ne regresse pas , tu dois simplement te poser des questions et surtout ne jamais te décourager !
J'ai vécu ça mes premiers moments à cheval et je le vis toujours d'ailleurs. Surtout avec Kibboutz et les concours.

Ne te décourage jamais , les erreurs et avoir l'impression de regresser c'est normal ^^
Image Horsealot's top user
Comme l'ont dit les autres l'équitation c'est une remise en question constante... A partir du moment ou l'on travaille avec un être vivant qui a sa volonté, ses humeurs, ses capacités... On a souvent une évolution en "dent de scie" .

C'est dans les pics bas, qu'il ne faut pas lâcher et persévérer.. On se remet en question, sur notre approche, notre monte, notre façon de demander les choses au cheval éventuellement sur l'enseignement (est-ce qu'il est adapté ? ).. et puis on teste des solutions, on échoue, on recommence et alors on se voit remonter gentiment la pente ;)

J'ai passé une première année extrêmement difficile moralement avec ma jument.. on ne se comprenait pas du tout, elle avait trop de force, trop d'énergie, je ne savais pas comment la gérer moi qui ai toujours monté des chevaux qu'il fallait tonifier... Je n'arrivais pas à galoper sans la faire chauffer et sans me durcir dans les mains et le dos.. Je me suis faite peur à l'obstacle.. Elle était dure à gérer à pied, aux soins.. j'ai voulu la vendre.. mais comme les compétitions se passaient relativement bien ( Bim 3 classements au moment où je mets les annonces pour la vente ^^) ... alors j'ai continué et je n'ai pas baissé les bras et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait!!

Au début on obtient une foulée de bien ou un saut .. puis 2 puis 3 etc... Alors on voit que ça avance et c'est ça la magie de l'équitation !

Dans mon cas, j'ai aussi mis tous les moyens en œuvre pour y arriver: mon coach qui montait dessus 1 à 2 fois par semaine pour la rendre plus "pratique" y compris en concours, cours de dress avec Claire Gosselin , cours particulier au Haras de la Cense pour désensibilisation aux transport et respect en main...
Encore aujourd'hui, tous les cours ne sont pas parfaits et le chemin est encore très long pour que nous arrivions à une vraie complicité mais c'est un travail de tous les jours :)

Donc no worries c'est normal d'avoir l'impression de régresser parfois
J'ai regulierement cette impression avec mon trotteur de 6 ans ( une seance il s'arrete top, celle d'apres il m'embarque, une fois il prend bien le galop, d'autre fois pas moyen. Au pre la meme, des jours calin et respectueux et d'autre ou il me fonce dessus, refuse que je l'attrape. Bref j'ai plein d'exemple dans ce type ).
Pour moi cette sensation de regresser vient surement du fait que je ne le monte pas souvent ( 1 a 2 fois par sem ) et que je ne le voit pas souvent. Mais aussi du fait que des fois j'ai moins confiance en lui et en moi ( mais pk je ne sait pas donc je pense qu'il me le fait savoir ) mais en aucun cas j'ai peur de lui.
Une petite remise en question de ma part, remettre en place 1 ou 2 base quand il s'agit de manque des respect et puis c'est repartie.
Donc je pense que ce n'est qu'une impression dumoins dans mon cas.
Mais sait vrai que quand tu monte en club et que tu a une mono qui ne t'apprecie pas, qui ne fait pas des cours a ton niveau en general du ne progresse pas et regresse peut etre un peu.
Mais apres tout si on ne se trompe pas, que l'on n'a pas cette sensation de regresser, pour moi je ne voit pas comment on peut reellement progresser.
Perso, j'ai régressé lorsque je suis entrée à Ghlin, car pas énormément de suivi sur la position.. Heureusement j'ai une prof en or qui est toujours là pour me secouer et me faire bouger mes fesses !
Merci les filles pour vos réponses !
Monter à cheval, c'est sans cesse une remise en question de soi même. Alors oui :)
Dans tous les sports il y a des périodes de stagnation, où l'on a l'impression de régresser. Mais souvent passé cette stagnation on repart de plus belle 😊 Ne perd pas confiance en toi et accroche toi !
Je pense que la régression dépend d'un tas de facteurs... j'ai régressé pendant presque 1 an en raison d'une mono avec laquelle je ne m'entendais pas et qui m'a complètement démotivée... et depuis la rentrée ma confiance est revenue et je progresse à nouveau ! Cela peut aussi être dû à des petits coups de mou... mon conseil : peu importe les difficultés que tu peux rencontrer, accroche toi !
Le cheval et nous ne pouvons être constants, c’est cela qui donne pour moi cette impression. Mais tu progresses toujours et on apprend encore plus ou de « mauvaises séances ».
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X