Que pensez-vous des effets de la têtière sur le cheval ? Préférez-vous des têtières anatomiques ou des têtières déportées ?

*Je viens de vérifier le prix, pas d'erreur, pardon ;)
Merci de vos réponses ! C'est vrai que le système de gouttière doit être non négligeable au confort du cheval ! La nuque est une zone qui influe tellement le reste du corps ...


@stephaniepignol
tu as du te tromper dans le prix du bridon Stubben non ? La phrase ne me semble pas tout à fait logique sinon ^^'
Merci de ton avis détaillé en tout cas ! :D
Je me suis également posé la question , on m'a répondu la même chose que Stephanie, au final j'ai opté pour une têtière anatomique et je prends un frontal assez grand qui ne compresse pas les oreilles ( au final je pense le retirer car il a pas grande utilité.. )
Je rejoins Stéphanie au sujet des têtières déportées.
Je préfères les anatomiques, pour les mêmes raisons que Stéphanie ;)
Sachant que toutes nos actions de mains se répercutent sur la nuque (surtout avec des mors qui ont un effet levier, petit ou grand) la question est intéressante :)

Les tétières avec une découpe anatomique sont intéressantes car elles permettent de bien dégager la base des oreilles et de ne pas les comprimer, ça compense légèrement un frontal trop petit et soulage les chevaux avec des grosses oreilles.

Antarès et Stubben on sorti des tétières anatomiques que je trouve très intéressantes : elles sont doublées avec de la mousse sur les zones reposant sur les muscles du cheval et la zone passant sur les cervicales est nue : ça crée un "pont" au dessus de cette fameuse cervicale soumise habituellement aux pressions et la soulage. Je trouve l'idée vraiment très intéressant parce que la têtière tient en place comme une têtière normale.

Inversement, D'yon a une têtière déportée. En s'y penchant un peu, je pense que le problème est juste déplacé sur les cervicales suivantes et ce qui me gêne le plus c'est le système de fixation qui passe sous la mâchoire, croisé, et qu'il semble falloir biiiien serrer pour que la têtière reste en place.

Donc pour ma part mon choix se porte sur une têtière anatomique type Antarès/Stubben (bon, on va l'avouer, celle d'Antarès est carrément plus classe mais coûte 210€ seule alors que le bridon Stubben Freedom est à 360€) :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X