A l’obstacle je n’arrive pas à détacher mon regard de la barre. J’ai peur de ne pas suivre le mouvement car je ne regarde pas la barre. Des astuces?

Totalement d'accord avec Pauline.
En fait, en regardant ta barre ça te fait baisser la tête et donc, passer en avant et déséquilibrer ton cheval. Donc en pensant l'aider, tu ne l'aides pas vraiment !
Pour te prouver qu'il n'a pas besoin d'aide, essaie de sauter les yeux fermés, (évidemment pas sur un parcours, sinon ça va être compliqué) fais lui confiance et tu verras :)
Bah en faite je regarde la barre jusqua la battue d’appel et des ce moment la, je regarde mon obstacle suivant
Pour moi, en parcours, quand je vais sur le 1, je regarde déjà la direction et l'obstacle que je vais prendre après, ça aide beaucoup (et ça permet a mon cheval d'anticiper également la suite, donc pas de soucis de directions). C'est une question d'habitude. Mais tu peut en premier lieu t'entraîner a regarder ou tu va sur un parcours de barres au sol, puis au fur et a mesures augmenté la hauteur, ça sera vite acquis ! ;)
J’ai exactement la même reflexion de toi Guillaume, en regardant la barre j’aide mon cheval dans les foulées qu’il doit prendre ou non avant l’obstacle. Mon coach me dit d’arreter de regarder la barre car je vais finir par faire des fautes.
Mais je n’y arrive pas
Salut, je vais aller à contre sens, pour moi il est impératif de regarder son obstacle afin de pouvoir juger de la distance. Comment savoir si l'on sera loin ou près si l'on ne regarde pas l'obstacle ;)

Il est vrai que l'on peut voir des cavaliers de haut niveau, regarder l'obstacle suivant mais c'est qu'ils ont réussi à juger de la distance bien en amont de l'obstacle.

Par contre, dès la foulée de battue, il est impératif de regarder loin devant afin d'avoir une bonne position au plané ;)
Bonjour

C’est une question d’habitude, pour que ça devienne une routine, tu peux par exemple regarder ta coach au moment ou tu passes l’obstacle et tu peux t’amuser a regarder autour de toi. C’est avant tout une marque de confiance et de routine qui doit s’installer entre toi et ton cheval. Et quand tu est sur un parcours, regarde le saut suivant à chaque abord (sur tu arrives sur le 3, regarde déjà le 4, puis le 5 et ainsi de suite), ça te peremttra aussi de soigner ta trajectoire et de faire des parcours réfléchis et propres 😉
J'avais le même défaut que toi avant et je me disais Exactement la même chose ! En fait c'est le contraire. Si tu regardes la barre à l'abord tu risques de déséquilibrer ta monture et elle risque de faire une foulée de plus avant de prendre son appel, donc tu accompagneras moins bien. Je te conseille de fixer un point en hauteur lors de ton abord et de ne le quitte des yeux sous aucun prétexte ! Essaye de ressentir les mouvements de ton cheval et fais toi confiance ! Tu seras plus à l'écoute et saura quand te mettre en équilibre sans même avoir besoin de fixer l'obstacle 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X