Ma jument de 4 ans (pur sang) se cabre quand elle ne veut pas faire un exercice(déplacement latéraux, obstacle...), elle a vu l'ostéopathe il y a 2 mois. Avez-vous des conseils?

Bjr ; en effet si elle a un amortisseur, mors simple , pas de pb dos Et vu l'ostéopathe, le pb est ailleurs ... mais ou? Elle a pris peur de qqchose Au travail ? Il ne faut pas que ce comportement s'installe ça c'est un fait ...
En fonction de la cause réelle de La Défense (qui peut être très dangereuse pour le cavalier...), il existe plusieurs solutions.. j'ai essayé l'astuce de l'œuf qui consiste à cassé un œuf (dans sa main, sans vraiment lui faire mal) sur La tete du cheval lorsqu'il se lève. Chez certain ca marche, ils pensent qu'ils se sont blessés et arrêtent..
Oui pour les jeunes, ils ont souvent des phases où ils testent leur cavaliers.. A nous de nous montrer fermes.
:)
La mienne fais ca (4 ans aussi) pour me dire : bon j en ai mare ca me soule.
Elle Se cabre fait des bond en avant et des clup de dos. Je la remet en avant avec un coup de tallon et avec un Non ferme et son petit coup de cravache sur l épaule. Puis je reprends l exercice la iu je me suis arreter et en change 1 a 2 minutes après.
@fabiennejonnard elle a un mors tout simple et je lui met toujours un amortisseur, donc je sais pas si ça vient de cela😏 Merci de ta réponse !
Un truc quand elle se cabre c'est tout de suite la faire tourner , quitte à l'attraper vers le mors et ne pas laisser ce comportement s'installer ; as tu creuser le problème de l'embouchure ? Peut être à changer ? Problème de dos ? Mettre un amortisseur ?
Petit conseil en plus: pour se cabrer, un cheval doit ramener les postérieurs sous lui et pousser sur ces derniers avec la même force.
En lui décalants les hanches ou en la faisant avancer, tu l’empêche de pousser sur ces membres ^^
Moi des que je sentais qu'elle aller ce lever je lui fessais voir la cravache près de sa tête sans la toucher mais elle a vite compris que c'était plus a faire
Salut ! surtout il ne faut pas laisser passer ce type de comportement qui peut vite devenir dangereux..
Je te conseillerais de tout de suite la remettre en avant quand tu la sens prête à se lever. Quitte à être un vraiment ferme (coup de talons, voire cravache).

Ma jument avait pris le pli de se lever quand elle ne voulait pas faire un exercice (surtout le reculé).. Mon coach l'a engeulé assez fort puis a travaillé à pied l'exercice. Qu'elle ne comprenne pas l'exercice ou que ça lui demande des efforts c'est une chose, qu'elle en devienne dangereuse, s'en est une autre.

Pour les déplacements, travaille le à pied puis avec à cheval avec qqun qui reproduit tes gestes à pieds et toi en mettant tes aides. pour les obstacles, travaille des petits obstacles en longe ou fait des cavalettis qui seront plus rassurants
Salut, avec des chevaux de 4 ans, il faut rester simple dans le travail que l'on demande. Par exemple, les déplacements latéraux sont nécessitent des ordres qui sont trop complexes et fins pour un cheval de cet age. En général à 4 ans on demande la mise en avant, les transitions. Pas grand chose de plus... Pour l'obstacle, c'est autre chose, la jument ne devrait pas faire cela mais c'est délicat de t’aiguiller sans voir ce qui se passe exactement :(
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X