Pour ceux qui longent et travaillent aux longues rênes en bridon, vous utilisez quel mors ? Un aiguille ou le même que pour monter (si différent d’un aiguille) ?

Moi je mets mon mors simple habituel pour la longe, mais j'attache pas ma longe directement dessus, je la passe entre le mors et la muserolle ^^ Ca évite de tirer sur le mors.

Sinon en longues rênes pareil, je prends le même mors, de toute facon j'ai deux rênes, donc il risque pas de traverser ;) comme en monte quoi
Après peut-être mettre des rondelles sur ton mors à olives? Par contre je ne sais pas si c'est conseillé à cause des frottements des rondelles et de la longue, il faudrait se renseigner.
Pour longer j'utilise un aiguille ou un verdun. Normalement on peux longer avec n'importe quel mors mais je préfère risquer un pincement qui sera ponctuel, qu'un mors qui rentre dans la bouche et peut rester "coincé" en cas de défense.
Je monte en olive et longe avec aussi. Je trouve que c'est le mieux car il n'y a pas de risque de pincement
Personnellement je monte en olives, mais j’ai peur que l’action en longe ou aux longues rênes fasse rentrer le mors dans la bouche de mon poney
Sur mon poney j'utilise un verdun a rouleaux (le même que celui qu'il a habituellement)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X