Quelles études faut-il faire pour devenir chuchoteur ?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut aller à la source de la (ou des) méthode qui t'intéresse.

Mais ce n'est pas un diplôme, ni même une formation officielle.

Un BPJEPS, un BTS agricole ACSE ou autre sont de bonnes formations pour travailler dans le milieu de l'élevage (bonus, avoir les deux comme ça tu as un diplôme universitaire avec le BTS et le droit d'enseigner).

Sinon tu as l'option ou tu te construit une issue de secours pour le jours ou : ton corps lâchera / ta vie de famille fera que tu voudras t'éloigner du milieu équin / t'en aura marre de brasser du fumier et de devoir considérer les chevaux comme un gagne pain (rayer la mention inutile).
Dans ce cas, choisis un métier autre de préférence pas trop physique pour éviter des déconvenues. À peu près tout est possible ! Et en cas de besoin tu peux travailler hors du milieu équestre, à mi temps pour faire bouillir la marmite les mauvais jours ou à plein temps pour un changement de projet.
Renseigne-toi auprès de la Cense :)
Aucune étude nécessaire, du fait que le métier de chuchoteur n'existe pas.

Par contre, j'ai connu un comportementaliste équin qui utilise la méthode Lyons et qui expliquait qu'il était allé directement aux USA pour apprendre directement de la personne dont la méthode tient son nom.
Pareil en ce qui concerne la comportementaliste qui utilise la méthode Blondeau que j'ai connu, elle a appris directement auprès de Nicolas Blondeau.

Donc si c'est bien de comportementaliste équin, ou "éthologue" dont tu parles, le mieux est tout simplement d'apprendre directement à la source.
JE crois surtout qu'il faut apprendre à bien connaître le cheval à l'observer et aussi faire de l' etologie
Qu'entends-tu exactement par chuchoteur ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X