Ma jument a des douleurs liées à un conflit des processus épineux au niveau des lombaires. Je souhaite éviter les infiltrations. Des conseils ? Avis ? Retour d'expériences ?

D'accord merci pour ce conseil. J'ai justement un coin de balade ou il y a des pentes je vais commencer au pas et en main. Que fais tu comme soin pour soulager ton cheval ? Massages? Étirements ? Cures ? Ou rien ?
Tu peux tourner, mais pas longer, ou peu. Le secret est de monter en deniveler, la tête la plus basse possible. Le dos ainsi musclé éloignere et soutiendra les vertèbres. Demandez à l'ostéo. Si la monte n'est pas douloureuse, en profiter ! Mais le secret c'est la tête par terre :)
Moi j'ai remarqué qu'elle avait mal car elle est un peu plus raide à gauche et à pied elle ne déplace pas les hanches vers la gauche quand je lui demande (conflit à droite)
Rapprochement des épines grade 1. Elle a eu une infiltration et mésotherapie en mai 2016 (je n'étais pas encore sa proprio). Elle ne monte pas de signes de douleur à la monte (c'est au niveau des lombaires ). L'ostéo m'a dit que je pouvais la monter mais privilégier le travail en ligne droite (donc éviter la longe). Elle est en pré toute l'année.
Quelle est la nature du conflit ? Torsion ou rapprochement des épines ?
Est-il montable ? Longeable ? Quel est son hébergement ?
Mon cheval a une dorsalgie du genre et je m'en sors sans infiltrations ni même mésothérapie. Mais c'est beaucoup de travail et ça dépend du cas.
J'ai déjà vu un ostéo qui m'a proposé que des infiltrations et je voulais avoir des retours d'expérience en attendant un autre avis ostéo.
Bonjour. Je pense qu'un ostéo ou vétérinaire serait plus à même de vous répondre que nous.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X