Hier soir j'ai trouvé un jeune chaton près de chez moi. j'ai fini par le ramener pour ne pas le laisser mourir ! Que faire ?

Tu devrais l'amener chez le véto pour qu'il le contrôle et après soit tu le donne à une association ou tu le garde...
Il se peut qu’il avait faim et appelait sa mère :/

J’ai pleins de chats errants dans mon quartier et les chatons se plaignent quand la maman tarde trop.
Malheureusement il est trop tard pour le remettre en liberté puisque ton odeur est sur lui. Suis le conseil des autres ^^
Il marchais sur le chemin en miaulent...
Es-tu absolument sûr(e) qu’il etait seul? Parce qu’il est possible que la mère soit partit chassé et qu’il soit sortit de sa cachette..
Si tu ne peux pas le garder, il y’a des associations qui peuvent le prendre en charge, demande à ton vétérinaire ou regarde sur internet/Facebook
Merci je vais faire ca ...🤗
Il faudrait l'emmener chez le véto pour bilan santé et aussi pour vérifier s'il appartient à qn (présence puce - le véto pourra le vérifier et lire la puce si elle est là).
Ensuite, s'il n'appartient à personne, tu pourrais bien le garder si tu peux l'assumer, comme l'a expliqué Emilie.
Si tu penses pouvoir l'assumer financièrement (vaccin, vermifuge, stérilisation, dépistage du sida du chat si c'est un chat errant etc...), je pense que tu peux le garder, en vérifiant qu'il ne soit pas à quelqu'un près de chez toi.
Et si non, il faudra vite l'emmener chez le vétérinaire pour faire un bilan de son état de santé !
Je lui ai donner du lait mais il crie et je ne sais quoi en faire le garder ou le donner à la spa ou les gens sont habitués ? Il est tellement chou ❤️😔Que faire ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X