Est-ce que vous douchez encore vos chevaux entièrement ? Il fait 23 degrés sans vent. Je me dis qu'avec une séchante ça passe, qu'en pensez-vous ?

Hier j'ai dut doucher en partie mon cheval qui ete tremp apres une balade un peu sprotive de 30min. ( en meme temps c'est un gros nounours avec son poil d'hiver et il faisait plus de 25° ).
J'ai donc bien doucher les membres et un petit coup sur l'encolure, le passage de sangle et la selle ( vers 15h de l'aprem et j'ai passer une magic bruss a l'envers ( pas de couteau de chaleur ) et je les essuyer un peu avec une serviette).
Donc je pense que c'est encore possible mais attention le froid tombe vite a cette periode
Salut ! Moi je douche encore encolure et selle passage de sangle je lui enlève un Max d’eau au couteau de chaleur , je le fais jusqu’a 17h passe et petite astuce vraiment top si ton cheval aime se rouler dans la carrière ou le manège emmène le et le sable séche tout au bout de deux trois roulades !! Après je le laisse au soleil avec séchante ou pas selon la température et aucun problème !
Juste j’evite les reins et le dos ! 😊
Dans certaines écuries ils n’hésitent pas à doucher entièrement après une grosse séance même en hiver ^^
Donc tant que tu possèdes l’équipement pour l’empêcher d’attraper froid c’est bon ^^
Tu peux doucher entièrement tranquillement jusqu'à 16h je dirais, après il commence à faire plus frais. Mais tu peux doucher les tendons et les parties qui ont vraiment transpiré je dirais (selle, passage de sangle etc) tout en essorrant bien au couteau de chaleur et pas trop tard s'il fait encore soleil :)
Oui la séchante c'est super. Mais vers 17h par exemple, il ne fait plus 23°C (chez moi en tout cas, tu habites peut être dans le Sud ;) ). Donc personnellement je ne douche plus après 15h-15h30
Je comprends pas ton point de vue car en une heure grand max mon cheval est sec avec une séchante ?
Je pense que ça le fait pour ma part si tu douches le matin. Il aura le temps de secher dans la journée tranquillement. Par contre l'après-midi je dirai non car les temperatures chutent vite malgré tout et si il n'a pas eu le temps de bien sécher, il pourra tomber malade
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X