J'ai depuis peu un jeune cheval de trois ans débourré aux trois allures. Combien de fois par semaine puis-je le travailler sur des séances de 20/30 minutes max?

3ans c'est encore tout tout jeune. Je dirais pas plus de 1h monté au total par semaine. Apres cela dépend aussi de comment il est développé et de ton poids, Ca rentre en compte quand même ! Mais tu peux travailler pas mal à pied à côté, tu gagneras pas mal de temps monté sil connait déjà des exercices à pied (mobiliser hanches, épaules, déplacements latéraux, reculer, réaction à la voix, ...) :)
Pour un trois ans il est d'usage de les laisser un an au repos après le débourrage, sans être monté régulièrement.

Et si vraiment vous tenez au travail, je dirais longe ou monte (les deux sont agressive au niveau articulaire) 1 fois par semaine.
Sinon balades en main et travail à pied, et établissement d'une relation de confiance en le laissant se construire doucement.

Après libre à vous de choisir, certain vont monter leurs jeunes tous les jours pour des objectifs de CC ou CL 4 ans... Mais bon sur le long terme c'est pas l'idéal je pense
Je pense que oui, moi j'ai commencer par du 10 min et d'augmenter de 5 min à chaque cours, maintenant je suis sur du 30 min (la séance) et 1 heure (de balade tout les dimanches)
Pour l'instant c'est principalement du travail monter car j'attends de voir avec ma monitrice pour le longer sans faire d'erreur ! :) en revanche il est au prè et je le ramène au box une fois par jour pour m'en occuper, le chouchouter, lui faire des papouilles, le brosser et vérifier qu'il n'ai pas d'éventuelle blessure.
Bonjour cela dépend de ce que vous faites ! Moi j'ai un poulain de 4 ans, il est travaille 4 fois par semaine monte 30-40min, une fois longe et deux dois paddock !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X