The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des conseils pour ma jument qui ne s’arrête pas droit et qui tourne ?

Des conseils pour ma jument qui ne s’arrête pas droit et qui tourne ?
Pas de soucis ;)
Je pense qu'il te donnera l'exercice des barres, mais peut être d'autres petites astuces auquel on aurai pas pensé ici, comme il connait ta jument :)
Merci beaucoup pour toute vos réponses j’essai tous ça ☺️ Et évidemment ça prendra du temps. @carboneaudrey je lui demanderai 😉
Bonjour,
je rejoins ce qui à déjà été dit. J'ai eu plusieurs chevaux qui eux avais un problème de reculer à la base mais qui s'arrêtait toujours de travers. Alors j'ai écarter les 2 barres d'un oxer pour pouvoir rentrer dedans et m'arrêter. En général, pour reculer par la suite je mettais une barre perpendiculairement sur les 2 posées sur les chandeliers et quelqu'un à pied la faisais rouler vers le cheval pour entrainer le reculer. Mais tu peux essayer ça pour l'arrêt et que le cheval ne puisse pas passer de l'autre coter de" l'obstacle".
Je ne sais pas si c'est claire mais j'espère avoir pu aider.
J'ai eu un poulain au débourrage qui réagissait de la meme maniere, si ce n'est pas un problème d'embouchures ou de defense tu peux essayer de travailler entre deux barres au sol ou 2 barres sur des chandeliers en s'arrêtant entre elles. C'est un travail très long !
Des exercices d'arrêts entre les barres, cones, ect...
Après James doit connaitre pas mal d'exercices dans ce type, hésite pas a lui poser question je pense ;)
Déjà essayer un truc du genre mais a refaire sûrement
Merci