Que pensez-vous de l’enrênement pessoa? À quoi sert-il, quel action ? Peut-on l’utiliser monter ou seulement en longe ?

Comme dit Morgane ça engage les postérieur beaucoup. Et si tu veux redresser ton Cheval, travaille beaucoup les traditions descendantes et monter faire des arrêts, reculer, départ au galop. Ça force le cheval a se redresser pdt le reculer et pousser avec les postérieur pour démarrer au galop.
Enrenement à manipuler avec attention surtout si on ne sait pas s en servir: se faire encadrer.
S utilise sur des chevaux déjà au boulot et ayant une musculature.
Travaille ++ l engagement de derrière.
Ne s utilise qu à la longe.
Merci Anaïs. Pourrait-il aider mon cheval à engager et donc travailler avec les postérieurs ? Il est tout le temps sur les épaules et c’est parfois handicapant autant pour lui que pour moi
Je travaille beaucoup avec l'enrênement pessoa. Il sert de "salle de musculation" au cheval.
Par son boudin à l'arrière il pousse le cheval à engager (avec l'aide de l'impulsion du longeur) à la base je pense que se boudin était 2 élastiques qui pinçais le cheval pour qu'il engage plus fort (à confirmer, j'ai entendu dire ça mais je n'ai jamais été vérifier). Et les ficelles sur le mors servent à entrainer le cheval vers le bas ou à prendre contact en fonction de ton réglage. Pour que le cheval arrive à pousser et prendre le contact il doit utiliser ses abdos afin de pouvoir monter son dos.
C'est un enrênement polyvalent, à condition qu'il soit bien ajusté au cheval (comme tout enrênement j'ai envie de dire).
Et il n'est utilisé uniquement en longe aux 3 allures.
J'espère avoir pu t'aider ;)
Moi je l´utilise en longe
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X