Utilisez-vous des vermifuges naturels pour vos chevaux ? Si oui lesquels ? Sont-ils efficaces ? Vous les utilisez à quelles périodes ?

Faire une coproscopie à chaque changement de saison avant de penser à vermifuger! Cela permet de voir si le cheval a ou non des vers, et si oui, adapter le vermifuge en fonction des vers présents et de leur quantité. Cela limitera l'impact négatif sur l'organisme du cheval.
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais me renseigner sur les produits que vous utilisez :)
Je vermifuge au naturel de chez husse mon 6 ans au printemps et en ete ( apparement pour lui qui fait la dermite c'est mieu car sa la limiterai mais bon la dessus je voit pas beaucoup la difference suivant les annee ) sinon niveau efficacite : je dirai que c'est pas mal, en tout cas si il a des vers sa les eliminent biens et si il n'en a pas ce n'est pas avec celui la qu'il attrapera des vers.
Mais apres je fait quand meme 2 "chimique" automne et hiver pour completer si jamais le naturel n'est pas 100% efficace.
Terre de diatomée et vermifuge de cheval energy ! Allez voir sur le site de autour des plantes, c'est très bien expliqué, et en plus, sa gérante est super si vous avez une question !
Faire des coprologies car la vermifugation n'est pas forcément nécéssaire à chaque fois :)
Je suis, ça m'intéresse!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X