Anais Duquenoy Loisir | 12 Questions | 96 Réponses

Que faites-vous après être tombé (soins, étirements) ?

Que faites-vous après être tombé (soins, étirements) ?
12
Image Horsealot's top user
Quand je tombe, je me remets à cheval. Pas forcément longtemps mais juste le temps de finir sur une note positive sans avoir pris peur. Si c'est une chute à l'obstacle, je ressaute dans de meilleures conditions. Quand j'ai mal, chose qui arrive plus souvent que quand j'avais 15 ans, je commence par mettre de la pommade ou de la glace (selon le type de douleur). Un bon bain pour se détendre musculairement, ça aide aussi. Si besoin, il m'est arrivé de prendre des anti-inflammatoires pendant 1 ou 2 jours (sous avis du pharmacien ou du docteur).
Sinon, ostéopathe... ça aide vachement !!! Même si j'avoue que, la dernière fois, il m'avait dit de revenir dans un mois et que je n'y suis plus retournée... et puis voilà, la douleur revient parfois !!
De rien ! Ca a un prix mais si t'as une mutuelle, certaines prennent une partie en charge :)
merci beaucoup pour ton conseil 😆 @clara.coelo
Je te conseille vivement d'aller voir un osteo. Pour ma part, je trouve que le médecin ne sert pas à grand chose. En cas de douleurs, prendre des grannules d'anica ou bien mettre une crème à base d'arnica. Ca ne soigne pas mais ca calme les douleurs. Et ca évite de s'enfiler des médocs... Et après rdv chez l'ostéopathe. Perso, je ne me suis jamais rien cassé mais parfois bien déplacé des choses. Et au final, tu as mal au début, et souvent ton corps finit par s'habituer et donc inconsciemment tu t'adaptes selon ta douleur ce qui est mauvais. Plus tu tardes, plus c'est difficile à remettre. Pour ma part, j'ai eu énormément de chutes, rien de cassé mais beaucoup de choses de déplacés, bloqués sans que je m'en rende compte (cervicales, lombaires, bassin, mâchoire, haut du dos, coude, et j'en passe....). Tout dépend des personnes, certaines sont plus solides que d'autres, pour ma part jamais rien de cassé malgré de grosse chutes, mais beaucoup de choses déplacées. Alors un petit tour chez l'ostéopathe peut être vraiment bien ! J'y allais 2 fois par an quand je montais (ou plus si vraiment grosse chute).
Mon médecin m’a fait des teste il pense qui a rien et ce mercredi je vais chez mon kine donc je lui demanderai @stanasli
Tres bien merci ! @pauline.barbier1307
Si c'était une belle chute et en plus sur l'épaule essaie un rdv chez l'ostéopathe (on croit qu'on a rien déplacer mais au final oui 😅)
Comme dit Jess, il est conseillé de voir un ostéo. Sinon, étirements des muscles, un petit coup de doliprane si jamais tu as des courbatures... Et si tu es écorchée, bien désinfecter etc :)
Et merci pour ta réponse @stanasli
Oui moi aussi je remonte toujours après. Je pose cette question car samedi j’ai fait une belle chute et suis tomber sur l’epaule mon médecin m’a prescrit une crème et des ibuprophene il m’a aussitôt dit que je pouvais mettre de la glace pendant 5min tout sa pendant 7jours 😉
Je suis toujours remonter direct après même en ayant mal. Quand j'ai encore mal après quelque jours je mets une creme.
Il est conseiller de voir un Osteo après et je confirme il vaut mieux le faire
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X