Pourquoi sur certains licols, il y a une chaîne qui passe souvent par dessus le nez du cheval ? Est-ce plus sévère ?

Merci tout le monde !
C'est beaucoup plus sévère, mais dans certains cas nécessaire : entier chaud, cheval risquant de monter en pression (show, concours ...).
C'est un outil, arrêtons de dire que c'est un outil de torture.

Bien utilisé avec un cheval éduqué c'est un moyen de rappeler à cette grosse bestiole qu'on existe quand il chauffe à pied.
C'est comme les mors de western/attelage/débardage, ce sont des mors très durs pour beaucoup mais utilisés en cas d'urgence uniquement. 99% du temps, ils ne sont pas au contact car le cheval est éduqué à l'assiette ou à la voix, mais quand on se retrouve emballé dans un troupeau de bétail ou avec une calèche on est bien content de les avoir !

C'est une sécurité en quelque sorte, qui peut aussi être utilisée pour camoufler le manque d'éducation de l'animal mais en théorie ce n'est pas le cas
C'est très douloureux à la moindre action et ne fais que compenser par la peur de la douleur un manque d'éducation du cheval ou un manque de contrôle de la personne qui tiens le cheval. Dans tous les cas c'est le cheval qui en souffre.
Oui rependu sur les chevaux de haut niveau, même à l'attache...
Bonjour,
On utilise souvent ça pour les étalons ou chevaux difficiles à tenir. Enfait, vous attacher votre corde à l'anneau et quand vous faite une action sur le nez, la chaîne se serre autour du nez du cheval. Donc oui c'est plus sévère.
Bonjour, oui, c'est plus sévère. Ce genre de licols est utilisé surtout pour la presentation (exposition, show...)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X