On m'a conseillé de faire voir mon cheval tous les 1,5 - 2 ans au dentiste à partir de 10 ans car les dents ne s'usent plus aussi vite que jeune. Que pensez-vous de ce conseil ?

Pour ma part on m'a dit que pour un cheval au pré tous les 1 et demie
Pour les chevaux vivant au box il est conseillé de le voir tous les ans car ils usent moins leurs dents qu'en pature à brouter toute la journée. S'il vit en extérieur il peut le voir tous les 2 ans sans soucis. Perso mon 5ans le voit chaque année et mon "papi" de 18ans tous les 2ans.
Merci de ton avis ! Ca me conforte un peu dans mon idée, Bien Que ce ne soit pas le budget Qui me préoccupe mais plutot la nécessité ou non de faire appel à un dentiste car ca perturbe assez les chevaux dans leurs fonctionnement ils doivent se réhabituer et on m'as souvent dit que les chevaux vieillissant s'habituaient a leur fonctionnement et avaient du mal avec les changements
Ma jument a vu 3 veto depuis que je la connait et chacun a dit qu'elle n'avait pas besoin d'en voir un pourtant elle a 18ans.
Je préfère que chaque année mon veto vérifié ses dents et on lui demande si il faut qu'elle voit un dentiste.
Après si tu a le budget tout les 2 ans tu peux faire appelle a un dentiste, c'est toujours une vérification et une prévention
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X