Quand je fais un cercle au trop ou galop ma monitrice me dit que j'ai trop d'épaule. Comment je peux faire pour avoir moins "d'épaule" ?

C'est de quel manière réussir ce qu'il faut faire
Mon cheval fait comme une cession mais sur un cercle elle m'a juste dit qu'il a trop épaule elle m'a dit de soutenir ma main extérieur mais j arrive pas et c'est pour ça que je demande
Je suis d'accord avec @céline Abbé, la plus à même de répondre à ta question sera ta monitrice, elle est là pour ça!
Généralement, quand ma monitrice me reproche d'avoir "trop d'épaule" c'est sur un déplacement latéral, comme sur une cession à la jambe, et cela veut dire que le cheval décale trop ses épaules et qu'il n'est plus droit. Sur un cercle, elle nous demande parfois de "tenir l'épaule", si c'est de cela que ta monitrice te parle, cela signifie que ton cheval se traverse, il a les épaules qui partent vers l'extérieur du cercle. Pour y remédier, il faut utiliser la rêne externe en rêne régulatrice pour maintenir les épaules bien sur le tracé du cercle, sans les laisser déraper vers l'extérieur.
Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par trop d'épaule: les épaules à l'intérieur du cercle (presque épaule en dedans sur le cercle) ou bien l'équilibre est sur le épaules?
Qu'est ce qu'elle veut dire par "trop d'epaule " ? Trop de plis intérieur ? Si c'est le cas,
vous pouvez aborder vos cercles avec un léger plis exterieur . Vous pouvez travailler ça en tournant carré et en demandant une petite session à la jambe pour chasser les hanches vers l'extérieur.
Et pourquoi pas lui poser la question si ça n'est pas déjà fait ? :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X