Je vais avoir de nouveaux étriers, mais je ne m'y connais pas trop. Quels sont les avantages et inconvénients des modèles en métal ou plastique, plancher fin ou large ect..?

De mon point de vue oui. Donc ça reste subjectif
Donc au final, le "mieux" c'est des étriers plutôt lourd, avec un plancher large et agripant c'est ca? En tout cas merci beaucoup pour toutes ses infos!
Les étriers plastiques sont souvent plus facile d'entretien, personnalisable suivant les marques. Concernant le poids, certains n'apprécient pas monter avec des étriers lourds, c'est à l'appréciation de chacun. D'autre part, si par exemple tu perds un étrier, l'étrier en plastique ne te fera pas mal contrairement à l'étrier plus lourd s'il te tape sur la cheville
D'accord merci beaucoup! Mais du coup quel est l'avantage des étriers en plastique, plus légers?
La matière est importante pour deux raisons: la résistance et la stabilité. Plus l'étrier est lourd, plus il est facile de le garder au pied et donc d'avoir une meilleure stabilité.
La largeur est importante principalement pour l'équilibre. Il est plus facile avec un plancher large de se mettre en équilibre par exemple, cela permet de moins forcer sur les articulations.
D'autres critères sont à prendre en compte comme l'adhérence: par temps humide, si l'étrier est lisse le pied risque de glisser
Merci beaucoup, je ferais attention à ça !
Les metalliques recouverts, comme les jin, ont une pellicule qui se décollent. Ceux en plastiques peuvent être trop légers. Et en metal, pas sécuritaires ou trop lourd.

Pour choisir tes étriers vérifier : poids, adhérence, sécurité, amorti, et ensuite esthétisme :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X