J'ai une jument qui est très grégaire envers les autre chevaux. Avez-vous des astuces pour que je puisse travailler tranquillement seule avec elle ? :)

Merci pour votre réponse Eugene
La jument est débourrer et est manipulé par l'homme. En revanche, elle est resté trop longtemps dans un pré et s'est habituer à être 7j/7 avec ses camarades.

Donc je cherche un moyen pour ne pas qu'elle panique quand elle se retrouve seule, car quand le maréchal ou le véto intervient, c'est pas une bonne partie de plaisir ^^
Salut Laurene !
Tous les chevaux ont de par leur nature un instinct grégaire. Cependant ton cheval doit accepter de s'éloigner des autres le temps de travailler avec toi. Est-ce un cheval débourré ? Habitué à être manipulé par l'Homme ?
Cette situation peut être courante chez les jeunes chevaux qui ne sont pas habitués à se retrouver seuls dans une carrière, et encore moins à travailler. Ils expriment souvent ce ressenti par des hennissements. Heureusement, avec le temps, les chevaux commencent à prendre du plaisir à travailler et sont moins inquiets de se retrouver loin de leurs compagnons!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X