Quel est l’intérêt de faire une Tournée Des As plutôt qu’un concours normal ? (Si par exemple dans les deux cas on fait 80cm ?)

Je suis très étonnée de ce genre de mépris pour telle ou telle épreuve ! Mettre en opposition les concours club et les tournées des As me semble un peu primaire. Perso j'aime tous les concours. Et en plus l'argent ne fait pas tout ! C'est une grande méconnaissance de l'équitation que de dire ça ! C'est pas parce que tu as les moyens de te payer une Ferrarri que tu sais la conduire ! Arrêtons avec ces jugements ! Acheter un poney qui a du métier sur certaines hauteurs permet au jeune cavalier d'apprendre à monter dans les meilleures conditions mais c'est pas pour autant qu'il gagnera tous les week-end. L'équitation c'est l'école de l'humilité car un poney peut te sauver mais si tu ne le pilotes pas au bout d'un moment il ne le fera plus. Ensuite, je n'ai jamais fait de club élite puisque j'étais à poney jusqu'à il y a 15 jours et pourtant aujourd'hui je suis engagée en amateur élite. C'est toutes mes années d'apprentissage à poney qui m'ont permis de progresser et de faire mon passage à cheval dans les meilleures conditions. Enfin question strass et paillette, on peut en parler !!! C'est une tendance générale et pas seulement en TDA !
En tournée des As, les cavaliers montent souvent pas très bien et ont plus de sous :p
Or plaisanterie, c'est souvent des cavaliers peuvent se payer des "poney mobilette", ainsi que les engagements en As qui sont différents de ceux en club. Donc tu vas plus te confronter a des meilleurs poneys qu'en club, et finalement, à beaucoup moins de cavaliers différents !
Il y a tellement peu de concours, que l'élimination des mauvais cavaliers se fait sur un terme beaucoup plus long, que des concours club, qui sont beaucoup plus fréquents à l'échelle régionale.
Si ton but est d'être médiatisée sur les évènements, être détectée pour faire partie d'une équipe. En fait il faut savoir pourquoi tu veux monter en compétition et peser le pour et le contre d'aller en tournée de As, car c'est quand même plus cher que du club ou du poney classique... (déplacement, moins de concours, donc plus d'investissements.)
Veux tu te confronter aux autres bons cavaliers ou plutôt être dans les "strass et paillettes"(médiatisation)? Veux-tu progresser avec un seul cheval ou entant que cavalier "seul" ? Monter dans une équipe nationale ? As-tu les moyens ?

Bon courage pour tes concours, quels qu'ils soient :D
Coucou, Marie a donné l'essentiel pour les coefficients et l'intérêt. L'autre différence est que les TDA sont des concours sur 2 jours (samedi et dimanche). Les TDA sont les concours attendues par beaucoup de cavaliers. Certains viennent de toute la France comme pour celle de Barbizon ce week end ou encore Le Touquet ou Tours Pernay. En TDA tu te mesures à des cavaliers qui tournent beaucoup en concours donc c'est intéressant pour savoir quel est ton niveau. Attention il n'y a pas de poney 2 dans toutes les TDA (par exemple en indoor comme celle de Rosières aux Salines il n'y en avait pas les années précédentes. Moi je te les conseille.
Les tda sont coef 1,5 et rapportent donc plus de points pour les championnats, il y a souvent plus de monde se qui permet de se mesurer à plus de personnes (il faut voir si tu es sure d’assurer un podium sinon autant aller sur des petits concours ou il est plus facile de se classer) après au niveau de la hauteur une 80 en tda ou en club restera une 80
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X