Nayla Symoens Saut d'obstacles | 3 Questions | 12 Réponses

Suite à un petit moment de réflexion je ne m’en sort toujours pas donc je viens vers vous. Je me demande si je devrait tondre mon cheval ou non ?

Suite à un petit moment de réflexion je ne m’en sort toujours pas donc je viens vers vous. Je me demande si je devrait tondre mon cheval ou non ?
10
Pour les couvertures c'est plus compliqué.. Déjà vu qu'il est au pré il faut que les couverture soient très imperméables. Et après peut être la nuit mettre une couverture plus chaude, la journée en mettre une un peu moins si il fait meilleur.
Merci merci Charlene!!! 😉 et du coup, a votre avis niveau couverture je gère comment selon vous?
Merci beaucoup à tout le monde 😊😊
Camille mayor si votre cheval est au pré vous pouvez opter pour une tonte de chasse ou tablier, ça limite un peu la transpiration et comme il vit dehors il garde encore du poil.
Mais pour un cheval au box travaillé régulièrement je conseil la tonte aussi, integral ou de chasse.
😊
Même dilemme pour moi... il est au pré, travaille le soir, transpire comme un boeuf... J'ai une sechante mais il met hyper longtemps a sécher... bonne réflexion! Perso, je me triture le cerveau 😉
Bonjour,

J'habite aussi dans les Ardennes et mon cheval est travailler autant de fois que le vôtre. Personnellement je vais tondre le mien car il a déjà un gros poil et transpire énormément dès que l'on travaille.
Mais si vous avez des couvertures, des séchantes et qu'il est au sec je ne pense pas que cela soit nécessaire. Voyez aussi s'il transpire beaucoup ou si c'est contrôlable 😉
En espérant que je vous aurais aider un peu.
Bonne journée.
Image Horsealot's top user
Salut ! si ton cheval est au boxe, tu peux le tondre en entier sans soucis surtout s'il transpire beaucoup et met du temps à sécher. Si ton cheval est au pré, une tonte de trait ou tonte light peut être la solution associée à une couverture :)
Merci beaucoup ☺️
Bonjour !
Ça dépend de la température, de son temps à sécher, si tu as une polaire et un abri au sec pour le sécher, s'il transpire beaucoup, si ta couverture a un couvre cou ou non...
Comme ça, je pense tonte de trait ou tonte de chasse, mais tu as pas l'air d'avoir besoin d'une tonte complète :)
Voila !
Suite de la question :
J’habite dans les Ardennes en Belgique.
Il est monter 3 à 4 fois semaine (balade, trotting, dressage, saut) et si pas monter longer (simple ou pessoa).
Merci à vous :)
Bonne journée
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X