Image Horsealot's top user
Emilie Dart Loisir | 85 Questions | 1674 Réponses

Je n'ai jamais utilisé de Butox sur ma jument, comment l'appliquer ? À quelle fréquence ? Avez-vous une idée du prix ? Merci :)

Je n'ai jamais utilisé de Butox sur ma jument, comment l'appliquer ? À quelle fréquence ? Avez-vous une idée du prix ? Merci :)
7
Je mettais aussi du butox avant, sauf que c'est quand même ultra chimique. Maintenant je met de l'huile de cade dilué à 50% avec de l'huile d'olive. A appliquer sur les zones à tique, ça brûle la peau à forte dose. Bien diluer et pas arroser le cheval de ce mélange. Mais c'est un produit naturel. Ça marche également pour les mouches et les taons. A acheter à la distillerie des sévènes, huile de cade vraie. Ça me coûte moins cher que le butox et les produits mouches, double action. Et ça a beaucoup d'autre vertu, ça soigne également les chevaux dermiteux ou avec des problèmes de peau. Tester sur moi même, eczéma. J'ai acheté des produits pour les humains pour moi hein pas pour les chevaux, parce que pour les chevaux ça a une odeur vraiment très forte !
Image Horsealot's top user
Merci ^^
Oui pourquoi pas, de toute façon il ne fait plus assez froid même l'hiver pour qu'elles meurent... On en a toute l'année maintenant et pourtant mon loulou est dans les Pyrénées.
Attention de memoire c'est un produit photosensible donc à appliquer avant la tombée de la nuit
Image Horsealot's top user
Merci à vous deux pour vos réponses :)

Je pose la question maintenant, car je retrouve pas mal de tiques sur ma juju en ce moment. À votre avis, cela vaut-il le coup que je lui mette un coup de butox maintenant ?
J'applique le Butox déjà dilué, celui qui est vendu avec un doseur intégré au flacon et qui est donc prêt à l'emploi. Je l'applique du haut du garrot jusqu'à la base de la queue en suivant la ligne du dos. Avec un gant jetable je masse doucement pour faire légèrement pénétrer le produit dans les poils. Il faut faire attention qu'il ne pleuve pas le jour de l'application ni le lendemain et éventuellement le jour suivant aussi. Pense à bien te laver les mains. Pour la fréquence, c'était une fois par mois à partir de l'arrivée des insectes au printemps jusqu'à la fin de l'été et c'est tout. Concernant le prix, je ne saurais pas te dire désolée...
personnellement j’applique le butox’ sur tout l’an ligne du Milieux, en partant des oreille jusqu’a La queue
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X