Marine 👑 Loisir | 9 Questions | 35 Réponses

J’aimerais commencer les trotting avec mon cheval car il n’a pas beaucoup d’endurance. Pensez-vous que 4 tours (700m) au trot puis 1 au pas serait un bon début ?

J’aimerais commencer les trotting avec mon cheval car il n’a pas beaucoup d’endurance. Pensez-vous que 4 tours (700m) au trot puis 1 au pas serait un bon début ?
9
Ça marche aussi pour les humains en fait, les courbatures c'est une accumulation de toxines (acide lactique) dans les cellules musculaires. On a plus mal quand l'organisme à tout nettoyer et pour nettoyer il faut que le sang circule et qu'on élimine bien les déchets donc on fait de la marche douce, des étirements et on vous de la flotte !
Oui à la limite je testerais comme ça! C’est top comme astuce pour atténuer les courbature je n’avais jamais entendu merci! :)
Tu lui donne un seau d'eau pendant le pansage au pire 😉
Super ça me rassure! :) et merci pour tes conseils je ne savais pas que boir bcp aidais malheureusement je ne sais pas car il a des abrevoir automatique en prairie et au box :/ mais c’est toujours bon à savoir! :)
C'est pas mal pour un début oui, mais il fait le faire longuement marcher après (2 tours de piste dans ton cas je dirais) pour faire circuler le sang et éviter les courbatures.

Idem le lendemain, 2-3 tours de piste (ou une balade ailleurs hein) au pas rênes longues pour faire circuler le sang. C'est pas du travail, juste de quoi éliminer les toxines plus rapidement.

Si vraiment il est raide, fais le boire un maximum en mettant un peu de jus de pomme dans son eau (si possible une pomme centrifugé, et sinon sans sucre ajouté).
Tu peux aussi le faire après le travail pour anticiper les courbatures
Oui c’est bien ça 2 tour de trot, un début pas et à nouveau 2 au trot :)! Super ça me rassure car comme tu l’as dis il ne faut pas commencer trop fort et c’est ce dont j’avais un peu peur mais ton avis me rassure, merci et oui bien sur il aura au minimum 2 jours de repos après ca :)
Ne* ignorer le mot « nébuleux » qui s’est glissé dans cette phrase x)
LE mieux est de commencer doucement pour ensuite augmenter ^^
Donc je dirais que tu peux te fixer comme objectif 4 tours + 1 au pas. (En gros tu veux-tu faire 2 tours de trot, ensuite un au pas, puis deux au trot?) et si tu vois qu’il est fatigué, tu t’arrêtes ^^
Sachant que le lendemain il serait bien qu'il ai du repos: les humains nébuleux sont pas les seuls à avoir des courbatures!
Faire 4 tours au trot (couper par 1 au pas) de chaque côté, sachant que la piste fait plus ou moins 700m, pensez vous que c’est un bon début ou que c’est de trop pour commencer?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X