Pauline Baron Dressage | 29 Questions | 50 Réponses

Que pensez-vous de l'efficacité d'harpagophytum ? Peut-on en donner à un cheval sensible niveau digestif ? Quelle forme ou marque avez-vous testé ?

Que pensez-vous de l'efficacité d'harpagophytum ? Peut-on en donner à un cheval sensible niveau digestif ? Quelle forme ou marque avez-vous testé ?
5
Bonjour Pauline

L’ harpagophytum n’a pas d’effet indésirable sur la muqueuse intestinale et peut donc être administré à un cheval sensible au niveau digestif.
Nous possédons un produit riche en harpagophytum qui est l'Artphyton Equistro, il est utilisé lors de crises aigues douloureuses qui accompagnent fréquemment l'arthrose.

http://equistro.fr/pdf/Gamme-Equistro_2017.pdf

Laurie, vétérinaire Equistro
Merci pour vos avis. Ca a l'air vraiment bien!
Mon cheval à celui là :https://www.cheval-energy.com/fr/inflammation-douleur-du-cheval/227-harpago-plus-greenpex.html
Et je vois un très bon résultat !
C'est un anti-inflammatoire naturel. Il est efficace, mais moins nocif qu'un anti-inflammatoire chimique. Cependant, comme tout les anti-inflammatoire, il peut avoir une action négative sur l'estomac, plus ou moins forte selon les individus et la dose. Donc consulter son véto, et surveiller l'action sur son cheval. Attention, en cas de compétition, suspendre le traitement 72H avant, car c'est considéré comme un "dopant".
Bonjour, personnellement et par expérience avec mon cheval je pense que l'arpagophytum pur est très bien et efficace pour un cheval montrant des signes d'arthrose. Aucun souci pour la digestion.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X