J ai l'impression d avoir plus de facilité à faire une épaule en dedans ou une tête au mur, plutôt qu'une cession à la jambe. Suis-je la seule ?

Quand on a un cheval assez souple, les mouvements demandant une flexion sont toujours plus facile car ils sont dans une zone de confort.
La cession à la jambe demande beaucoup de rectitude, ce qui est au final, plus difficile a effectuer pour un jeune ou un cheval souple.

Pour commencer, je te conseille de partir de la ligne du quart ou du milieu en allant vers la piste.. Il est conseillé d'envoyer d'abord les épaules puis les hanches et ajuster ensuite
Moi c’est l’inverse 😝 mais ça se travaille, à force d’essayer tu vas finir par y arriver
Coucou, j'ai un jeune cheval qui a tout de suite compris le mécanisme de la tête au mur donc j'y arrive assez bien mais par contre le reste je galère un peu surtout l'épaule en dedans !
Coucou Laetitia
Ne te décourages pas, c'est normal !
Une cession à la jambe demande pas mal de mobilisation et de "maîtrise". Il faut les travailler petit à petit !
L'équilibre, la bonne allure, la mobilisation des épaules d'abord puis des hanches, l'engagement pour ne pas caler, tout ça en souplesse, en allant au bon endroit et sans trop utiliser les mains..
Je te conseille de travailler la mobilisation de ton cheval avec tes jambes, par ex sur un cercle, agrandir le cercle puis le rétrécir en utilisant principalement tes jambes. Cela aidera pour les cessions !
Belle journée