Image Horsealot's top user
Marion Douillot Saut d'obstacles | 40 Questions | 228 Réponses

Coucou les riders !
Qu'attendez-vous comme services de la part de vos écuries ? Que vous soyez club, demi-pensionnaire ou propriétaire :)

Coucou les riders !
Qu'attendez-vous comme services de la part de vos écuries ? Que vous soyez club, demi-pensionnaire ou propriétaire :)
16
Image Horsealot's top user
Merci pour vos réponses !!!

Énorme @audesrichard !!!
Je suis de Rambouillet et j'ai hésité à m'inscrire à la Clairière cet été :) tu es du coin ? Tu y es depuis combien de temps ?
Personnelement c’est ma 2eme écurie et je vois une vraie différence
Que les chevaux soit bien traités (box suffisamment propres et ration suffisante pour ne pas les voir dépérir), une bonne ambiance et des horaires correctes parce que fermer à 19h en semaine et 17h le week-end c'est juste pas possible pour les gens qui bossent et quand on travaille dans une activité de loisir faut comprendre et accepter qu'on bosse quand les autres ne bossent pas.
Et un gérant à l'écoute des spécificités et soucis de ton cheval (emphysèmateuse donc besoin de sortie quotidienne)
Bref tout ce que je n'ai pas trouvé dans ma première pension que j'ai rapidement fuit... malgré des installations top et une monitrice géniale mais ma jument passe avant tout
J'avais trouvé mon bonheur dans une petite pension familiale qui va malheureusement être vendue donc maintenant mes juments sont chez moi et jamais je ne retournerai en club ;)
Image Horsealot's top user
Hello Marion !

Perso j'attends de mon écurie (club en l'occurence) un bon traitement des chevaux, que ce soit les miens ou ceux du club, j'aime voir des chevaux en bonne santé et heureux, une bonne ambiance familiale, des bonnes installations, un (très) bon niveau d'enseignement, d'exigence et par la même occasion des cours avec des intervenants extérieur, cavalier pro etc, des concours.... Enfin bref, tout ce que j'ai dans mon club quoi :D
Bonjour ! Personnellement pour moi les éléments essentiels sont : un bonne ambiance, une bonne prof, un paddock assez grand pour pour sauter, un manège (pas spécialement gigantesque mais juste pour quand il pleut) et des bon parc.
Enfaite c'est un peu mon écurie actuelle 😂 Le seul reproche pourrais être la qualité des parc un peu moisie...
Image Horsealot's top user
Pour ma part j'ai fait 4 pensions en tout avec ma juju.

La première était paddock/box, ambiance vraiment pourrie, juju mal dans sa peau car peu de contact avec les autres chevaux.

Au bout de 1 an et demi, nous avons changé pour un ranch, où ma juju était au pré avec une copine. Tout allait très bien, très bonne ambiance, jument heureuse, bonnes installations etc... Mais les gérants nous ont mit dehors après que ma jument soit tombée malade car ils ne voulaient plus s'en occuper.

Nous sommes donc arrivées dans une pension pré, sans aucune installations et un "gérant" qui n'y connaissait rien aux chevaux, il avait simplement monté ça pour sa fille cavalière. C'était la foire totale, ma jument était la seule fille au milieu de 10 hongres qui avaient oublié qu'ils l'étaient, ça se battait dans tout les sens et ma fifille était devenue impossible à sortir.

Nous avons ensuite re re redéménagé, pour arriver là où nous sommes aujourd'hui, après de très nombreuses péripéties, nous avons enfin une pension qui me correspond à moi et surtout à ma jument. Et c'est vraiment le meilleur endroit que nous avons fait, je ne changerais pour rien au monde :)
Image Horsealot's top user
Je suis au Haras de la Clairière dans le sud du 78 (Yvelines en Région Parisienne ;) )

On a fait c'est notre 5e écurie en 20 ans :)

A chaque fois nous sommes parties soit parce que les prestation ne correspondaient plus à nos attentes, soient parce que nous avions évolué d'objectifs de compétition (passage de CSO à CCE et après passage de Club à Amateur) !

Dans le dernier cas, nous étions dans un petit club familial avec des installations correcte et de bons soins des chevaux (même si quelques négligences). C'était top pendant 3 ans puis après la qualité de l'enseignement s'est fortement dégradée.. je ne regrette en aucuns cas ! Nous avons beaucoup appris et c'était de supers années avec une équipe top mais aujourd'hui nous sommes bien mieux et nous avons retrouvé l'ambiance conviviale des compétitions (apéros, déjeunés ensembles, plein de supporters...) mais aussi une vraie vie de club/haras avec des évènements réguliers.. :)
Image Horsealot's top user
Wouahou ! C'est cool de lire qu'on a tous trouvé des écuries qui nous correspondent !
Le bien être du cheval est primordial dans tous les cas.

Avez-vous fait bcp d'écuries avant de trouver la votre ?

@audesrichard
je suis curieuse de connaître le noms de ton haras !
Bonjour, alors pour moi tout ce que j’attend d’une encurie je l´ai trouvé c’est a dire des boxes propres tous les jours, des sorties tous les jours au paddock pour mon loulou des gens a mon écoute une super ambiance un club house toujours a notre disposition avec des courses faites pour nous si in veut manger des cours, 2 carrieres, un rond de longe et un manege a notre disposition ainsi qu’un parcours de cross et une grande colline pour faire brouter les chevaux et des tas de balades pour aller se beigner a l’Allier !
Pour moi un vrai petit coin de paradis :)
Image Horsealot's top user
Salut ! étant en région parisienne, je paye ma pension un bras !
520 euros (au Haras) et 180 euros (mon coach) soit 700 euros par mois.

Nous sommes assez bien lotis niveaux installations : un marcheur 6 places, un grand manège pour travailler et un petit pour les poney/longes/ mises en liberté. Des petits paddocks en herbe (2 supplémentaires en sable sont à l'étude) en libre accès.
Nous avons une grande carrière qui comprend un espace dédié au saut et une carrière de dressage aux dimensions. Des travaux sont en cours pour monter autre grande carrière dédiée uniquement à l'activité Club.
Il y a aussi un club House familial pour faire des soirées ou fêtes et possibilité d'y manger le midi si on réserve.

Niveau prestations fournies : 3 sorties du cheval par semaine si on est pas là (longe, mise au paddock ou marcheur). Nourriture 3 fois par jour + foin (mouillé pour ceux qui demandent), gestion des couvertures, retrait et roulage des bandes de repos le matin, soins (crèmes si besoin, ajout de compléments alimentaires ...)

Pour moi c'est important que l'écurie soit entretenue et bien rangée et les boxes propres. Etant dans une écurie dans laquelle se côtoient 3 cavaliers professionnels il est nécessaire que chacun ait un espace dédié qu'il tienne propre afin que les proprio ne soient pas dérangés (et vice versa bien sur !)

Niveau ambiance, il y a une super entente entre tous les propriétaires que ce soit ceux coté CSO ou CCE, nous faisons régulièrement des soirées tous ensemble ! ^^ idem coté club, ce ne sont pas les occasions de faire un apéro qui manquent !!

mon seul regret par rapport à mon ancienne écurie : les chemins de balades.. il faut prendre le van pour une dizaine de minute pour avoir accès à la top forêt ! sinon chemins un peu dur et souvent boueux.. c'est pas le top
Image Horsealot's top user
En soit là où je suis me conviens bien. On a deux manèges (un pour lâcher, un pour monter), un rond de longe couvert et une carrière. Les pâtures ne sont que pour l'été et on n'a plus de paddock (avant 1 paddock pour 50 chevaux). L'ambiance générale est bonne, même si toujours quelques tensions entre quelques cavaliers.
C'est ce que je reproche à mon écurie, aucune possibilité de mettre les chevaux dehors toute l'année.
Une carrière aux dimensions olympiques pour pouvoir bien dresser, un environnement calme, des locaux bien entretenus, un rond de longe, des prés pour sortir les chevaux, des chemins de balade à disposition, une bonne ambiance, des cours de qualité, une sellerie assez grande, une douche pour les chevaux.. bref j'aime mon écurie aha :)
Image Horsealot's top user
La pension où j'ai ma juju me convient parfaitement !
Une très très bonne ambiance entre les proprios et avec le gérant, des installations top (carrière en pouzzolane, rond de long, petit manège, douche, sellerie....), les chevaux sont très bien dans leur tête puisqu'ils sont tous au pré en petits troupeaux sur de grandes surfaces, on a des kilomètres et des kilomètres de chemins de balade puisqu'on est en pleine nature etc...

Vraiment, je n'en changerais jamais ! ^^
Pour moi c'est un peu de tout ^^ le manége, je m'en fou, c'est un sport d'extérieur après tout.
Je veux par contre une carrière de très bonne qualité, avec tous les accessoires pour bien travaillier , un rond de longe, des balades en forêt, une très bonne ambiance pas trop m'as tu vu et pourquoi pas un bébé terrain de cross pour s'amuser :)
Perso je suis DP en club.
Ne pas avoir de manège ne me gêne pas, vers Aix en provence, si on a de la pluie 3 fois dans le mois en hiver c'est le bout du monde...
Mais j'aime avoir un rond de longe et une carrière bien sablée.

L'accès à de nombreuses balades est un plus (et là où je suis on a la chance d'avoir 50 hectares clôturés au pied de la Sainte victoire donc soit on balade dans la propriété soit on peut sortir)

Mais ce qui prime par dessus tout c'est des chevaux bien entretenus et une bonne ambiance ainsi que des monos à l'écoute qui travaillent le cheval dans la décontraction et le calme :)
Image Horsealot's top user
Pour ma part je suis DP, j'apprécie d'avoir le choix entre manège et carrière, de disposer de paddock et prés, qu'un clun house chaleureux et vivant soit mis à disposition, et que les box soient nickels. J'apprécie aussi l'accès direct à la forêt.. il sera difficile de m'en passer si je devais changer.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X