Claire Lcht Complet | 12 Questions | 23 Réponses

Ma jument ouvre souvent la bouche quand je monte, le dentiste l'a vu et ne pense pas que cela vienne du mors qui est très doux. Elle n'aime pas trop le noseband. Des conseils ?

Ma jument ouvre souvent la bouche quand je monte, le dentiste l'a vu et ne pense pas que cela vienne du mors qui est très doux. Elle n'aime pas trop le noseband. Des conseils ?
7
Charlotte , ... évidemment que quelque chose les déranges ... le mors , ce n'est en aucun cas naturel
Ouvre la bouche ou montre les dents? Mon cheval ouvre souvent la bouche mais pas à cause du mors mais à cause de ma main qui est parfois trop brusque , donc c'est une faute "de main"
Par contre si elle montre les dents, il y a pas vraiment d'explications, certains chevaux le font d'autres non.. on m'a dit un jour que c'était parce que les chevaux trouvaient qqch de désagréable mais rien n'est sûr :)
Franchement meme si le mors est doux ca ne veux absolument rien dire , que ce soit un mors double brisure ou simplement brisure la jointure des deux mors lorsque tu viens faire une pressions vas venir contre le palais du cheval , c'est pour cela qu'il ouvre la bouche , car il a mal et essaie d'enlever cette gêne et le noseband je BANIS , c'est juste un cache misère , hop on mets ca et on vois plus rien et plus de souci ,... non , de plus si ton cheval n'a pas de probleme de dents ca veux encore plus dire que cela viens du mors , as tu deja essaie de monter sans mors ? Tu serais surprise a quelle point un cheval peut être mieux sans mors , ton cheval à simplement mal Avec le mors en bouche c'est tout ... ton dentiste est très mauvais conseil si je peux me permette il est censé savoir que le mors peut importe lequelle il s'agit fais mal au palais du cheval ... meme un tout petit peu , je te conseille d'essayer sans mors tu verra la différence car si en plus ton cheval n'ouvre pas la bouche tout le temps ca veux bien dire que ca viens du mors 😊
S'il n'a pas de problème de dents, cela peut être du au mors. Même s'il est doux, un mors mal réglé, mal incurvé peut être très douloureux, sur les barres, le palais et la langue. Je te conseille de changer de mors, de changer d'incurvation du mors (en l'attachant aux montants par exemple, si c'est un mors à aiguilles). Et les muserolles sont très mauvaises je pense, car ton cheval cherche à fuir une douleur, je te conseillerais d'enlever toute muserolle si tu cherches le confort de ton cheval.
J’ai enlevé toutes les muserolles que j’ai pu avoir, et c’est vrai que mon poney est plus détendu, peut-être que le tien le sera aussi
Si tu mors est doux ça peut être tout simplement des difficultés à supporter la muserolle ! Essaie de l'enlever et vois si tu vois une différence.
J'ai une amie dont le cheval ne supportais pas la muserolle, elle ne l'a pas compris tout de suite et à essayé tous les mors possible pour finir par le hack et c'était 20x pire c'est la qu'elle a décidé de remettre un mors simple mais de supprimer la muserolle et plus aucuns soucis.
C’est peut-être dû à une douleur du mors, je ne dis pas que tu tires sur le mors mais par exemple mon poney était en pelham, maintenant il est en olives mais il craint encore beaucoup le mors des qu’il y a un contact un peu franc il ouvre la bouche et relève la tête pour échapper au mors
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X