Certains d'entre vous ont-ils des Irish Cob ? Si Oui, quelles disciplines pratiquez-vous avec ?

J'ai une amie qui en a un et comme dit précédemment, ils sont très polyvalents ! Il sort sur des petits concours (CSO et CCE) en P2, et se débrouille en dressage, a le pied sûr en balade etc :)
J'en ai un, un modèle fin pour cette race…
Je pratique le loisir (on saute, commence à travailler les bases de dress…) pour ma part il est vraiment polyvalent avec un caractère en or!
Il saute super bien (en est même arrivé à sauter sa clôture!)… et le reste du temps je me balade
Ce n'est pas le mien mais il y a un irish cob aux écuries (j'ai personnellement un cob mais français). Concrètement tu peux faire tout ce que tu fais avec un cheval de selle. Comme l'a dit Laetitia, pour l'obstacle il faut respecter la morphologie et au delà d'un mètre ça devient de trop pour eux. Mais pour du loisir et de la polyvalence, tu peux faire de tout. Sachant que si tu veux t'initier à l'attelage, ceux sont aussi de très bons chevaux. Par contre, ceux sont des faux calmes. Ils peuvent paraitre nounours comme ça mais ils n'en restent pas moins vifs et expressifs !
Au tout cas très beau chevaux utiliser aussi en spectacle !
Il y en avait un une fois dans un des centres équestre que j'ai fait mais c'était pas un cheval de club mais de propriétaire, il fesais principalement du dressage et de la balade. Mais il peut très bien faire aussi un peu d'obstacle, même si c'est pas un cheval qui pourra sauter 1m20, enfin en vu de sa morphologie ça sera néfaste pour son corps car pas assez léger ! Je pense que tout les chevaux peuvent être polivalent après ils en tous leur point fort et leur point faible
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X