Êtes-vous plutôt mono-quartier ou double quartiers à l’obstacle ?

Disons qu'ils passent des heures à cheval et les doubles quartiers sont plus confortables et beaucoup plus simples à ressanglés contrairement aux sanglages longs, pour ça que mon amie monte à la maison avec la deux quartiers. Après ils n'ont pas du tout la même assiette et fixité de jambe donc ça ne leur est pas utile.
@stecile mais vous ne pensez pas que les double sont mieux car ci ont regarde les plus grands( Kevin Staut, Pénélope Leprevost....) ils n’ont que des doubles quartiers!
Ma copine à une Devoucoux 2 quartiers suite à un de nos chevaux qui tournait trop court, des fois plus vite qu'elle sur les concours indoor elle a utilisé une ancienne Forestier mono avec taquets de sa fille. Elle l'a ensuite reprise pour une 6 ans qu'il l'envoyait fort en l'air à l'obstacle. En fait maintenant pour sauter elle n'utilise plus que la mono quelque soit le cheval. Perso je préfère aussi les mono et avec siège fin mais sans taquets extérieurs je trouve qu'on est plus près du cheval et qu'on ressent plus de choses.
Monoquartier depuis peu ahah on est beaucoup plus caler et personnellement j’arrive à beaucoup accompagner depuis que j’ai la mienne
Monoquartier 👏🏻
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X