Audrey Carbone Loisir | 43 Questions | 146 Réponses

Quels exercices me conseillez-vous pour progresser rapidement au niveau du travail latéral ? (EED, Cessions à la jambe et Hanches en dedans sont acquises au pas)

Quels exercices me conseillez-vous pour progresser rapidement au niveau du travail latéral ? (EED, Cessions à la jambe et Hanches en dedans sont acquises au pas)
4
Image Horsealot's top user
Bonjour Audrey, je pense aussi que, même si le mouvement n'est pas parfait au pas, tu devrais quand même commencer d'aborder ces exercices au trot si tu veux avancer dans ton travail. De plus sur certains chevaux le mouvement en avant du trot aide à mieux passer les postérieurs sur ces exercices. Attention je te parle d'un "petit" trot de travail qui va permettre à ton cheval d'avoir un peu plus de mouvement en avant tout en restant assez lent (mais quand même dans l'impulsion) pour lui permettre de décomposer son mouvement sans "s'emmêler les pinceaux" 😉. Au début contente-toi d'une ou deux foulées bien exécutées dans la décontraction, tu pourras petit à petit en faire plus (ne cherches pas à aller trop vite !!! ). Tu peux aussi faire des petits enchaînements d'exercices par exemple1/2 diagonales en cession à la jambe, en arrivant à la piste qq pas de hanches en dedans puis redresser, ou si ton cheval est assez à l'aise avec ça sur une même longueur enchaîner eed/contre épaule en dedans (donc changer le plu), ou eed/hanche en dedans (donc toujours le même pli, mais comme ça tu fais passer tantôt le postérieur externe, tantôt l'interne sous la masse), ce genre de choses... Et pense à varier les exercices et à ne pas rester trop longtemps sur la même chose pour éviter de lasser et fatiguer musculairement ton cheval 😉
Çe problème c'est que ce n'est pas parfait au pas, je me vois mal attaquer le trot, surtout que j'ai un cheval qui n'est pas très souple (une masse de muscles, mais pas de souplesse)
C'est au trot le plus important ces exercices :) au pas c'est important de mobiliser les hanches et les épaules pour commencer mais une fois que le cheval a compris le mécanisme plus vraiment besoin je pense. Après les cessions au galop c'est pas mal pour bien travailler le galop et le travail latéral aussi et ce n'est pas aussi difficile que l'on croit!

Les têtes au mur c'est bien aussi à travailler en complément des épaules en dedans
Pour un cheval vert dans le travail latéral
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X