Je veux m'acheter une graisse à sabots, car à la fin de chaque cours on nous demande de graisser les sabots. Quelle graisse me conseilleriez-vous ?

D'accord, merci tout le monde 😊 STOP RÉPONSES, J'AI FAIT MES ACHATS 😆
J’arrive un peu tard 😅 j’utilise deux graisses que j’adore et qui sentent trop bon les deux 😍 pour l’été (sabots secs etc) la Equistep à l’huile de laurier et aloe vera, vendu chez Kramer, Padd etc avec pinceau intégré (très pratique et bon prix !) et pour les saisons de pluie j’utilise la graisse pour terrains humides de chez Ek1n, contenant des huiles essentielles 😉
D'accord Diana 😊
Graisse au laurier ! Ce qu’il y a de mieux je pense ;)
D'accord, merci Aïcha 😊
Salut Florence !

Moi j'utilise de la graisse verte de chez Kramer, elle est top pour nos chevaux de club :) Elle maintient les sabots en très bon état.
D'accord 😉
Si les sabots sont craquelés, il faudrait mettre plutôt un onguent (vert) qui contient huile de laurier. Ça va hydrater et nourrir le sabot. Chez Decathlon il y a par exemple l'onguent du maréchal qui n'est pas mal, comme un soin d'entretien de base. Cet onguent peu être utilisé en été et en hiver.
D'accord 😊
si les sabots sont sec met de la graisse blonde meme si on est en hiver
D'accord
et sinon je met sur la sole des sabots de ma jument du goudron de pin
D'accord Marline 😊 Merci 😊
on m'a conseillé onguent blond l'été et noir l'hiver
D'accord, merci Margaux ;)
Dans ce cas je pense la blonde
Nadia -> L'état général des sabots des chevaux de mon club est mauvais, les cavaliers qui monte les chevaux, ne font que curer, et encore, ça dépend de chacun, certains en ont rien à cirer, tandis que d'autre comme moi, ce souci du bien-être de chaque cheval, car comme dit le proverbe "pas de pied, pas de cheval".

Il vivent au box, mon club n'a pas de pré, il s'en loue un, seulement pour les grande occasion (concours notamment). Mais il vivent en box, avec une grosse couche de paille, ainsi que quelques crottin et pipi, donc leurs sabots sont vraiment en mauvaise état, certains on les sabots qui commence à craquelés.

Je me demande donc quel graisse je doit prendre pour ce type de sabots, je suppose qu'il ont les sabots sec vu que certains commence à craqueler.
Entièrement d'accord avec Marie. Autrement, le type de la graisse ou onguent à choisir dépend de l'état des sabots du cheval, des saisons, des conditions de vie du cheval (box, pré.. ).
Je sais bien, Marie sophie, mais ce n'est pas fait, et je suis soucieuse du bien-être des chevaux que je monte, il nous porte, alors j'estime qu'il mérite d'être chouchouter, et comme le propriétaire de mon club n'achète pas de graisse, je l'achète moi-même, comme ça, je suis sur d'en avoir à chaque fin de cours.

Mais merci pour ton avis, tu as tout à fait raison ^^
Bonjour. Avis perso : ce n'est pas à vous d'acheter la graisse pour les chevaux du club mais bien le/la propriétaire de votre club.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X