Virginie Mosio Saut d'obstacles | 9 Questions | 48 Réponses

Je vais commencer ma demi-pension en Novembre, et je voudrai savoir comment faire pour organiser mes séances seule ? Sachant que j'ai un cours collectif par semaine.

Je vais commencer ma demi-pension en Novembre, et je voudrai savoir comment faire pour organiser mes séances seule ? Sachant que j'ai un cours collectif par semaine.
12
Oh oui ... mais la quand j’ai vu le prix je me suis dit que ça valais le coup d’essayer 🙂
C'est vrai que les prix sont parfois incroyables, dans mon club c'est vraiment élevé mais je le fais quand même car je voulais le faire avec mon chouchou :)
Oui :) j’ai toujours pensée que c’etait inaccessible pour moi niveau prix mais la j’en est trouvée une très intéressant alors je teste car c’est ce que je veux 🙂 Merci beaucoup
Tout à fait! La dp c'est génial pour apprendre à travailler seule tout en ayant la sécurité d'avoir toujours des professionnels derrière dès qu'il y a un problème :) et je suis d'accord avec toi, ça permet de créer une relation avec un cheval, c'est vraiment une superbe expérience! Profite bien!
Merci :) Je voie que le raisonnement que j'ai n'est pas mauvais :) Puis je suis encadré donc si j'ai besoin de quoi que ce soit je peut me tournée vers la mono :)
Ayant toujours monté en club (12 ans a peu près), c'est tellement nouveau que j'ai peur de me tromper et de faire n'importe quoi. Mais cette Dp est vraiment ce que je recherche le plus en équitation, évoluer avec un cheval, crée une relation fin c'est ça qui me correspond. J'ai jamais sauté le pas, mais la je l'ai fait et je sent que c'est la meilleure des décisions que j'ai pu prendre :)
En tout cas encore merci pour tout vos conseils que j'appliquerai dés novembre :)
Des fois juste 35-40 min sont largement suffisant puis comme la c'est un jeune de 6 ans et peu endurant les premières séances et premier mois j avais fonctionné comme ça, après rien ne m'empêche de finir sur une petite balade au calme :)
Coucou, j'ai commencé une DP en septembre avec mon chouchou de mon club et j'étais dans le même questionnement que toi :) dans mon club le forfait est 2 fois seul et un cours collectif par semaine. Chaque semaine je fais une séance à pied où j'alterne entre une longe où du travail à pieds, dans le deuxième cas ça ne peut durer qu'une petite vingtaine de minutes :) l'autre fois, je le monte seule. Pour le coup je ne planifie pas de temps imparti, j'arrête le travail quand j'ai obtenu une bonne réussite dans l'exercice demandé afin de finir sur quelque chose de positif! Du coup parfois ça ne dure que 30 minutes avec détente comprise! En ce qui concerne le travail, je bosse les bases: travail sur l'incurvation, sur la rectitude, sur les transitions, sur les figures de manège, sur la cadence...
Merci pour les idées :) J'avais pensé a la longe il faudrait que j'en parle a la mono :) Car j'ai du longer que 2 fois dans ma vie donc bon j'ai pas une super expérience la dessus, j'avais pensé aussi a un trotting, pour essaye d'amélioré son endurance et pourquoi pas son souffle par la même occasion.
Je pensais faire des séances de 35-40 min avec lui au début pour ne pas le fatiguer trop :)
S'il n'est pas très musclé, une ou deux séances en longe dans le mois ça peut être pas mal :)

J'ai aussi une dp, et en général je ne monte pas très longtemps je dirais entre maxi 45 minutes quand je suis seule avec 20 minutes de détente où je fais bcp de pas au début pour prendre le temps de bien l'assouplir. Après ma détente je refais en général des exercices que je fais en cours et en fin de séance je fais tout plein d'exercices différents à la suite (comme une grosse reprise en gros ^^) pour voir s'il est bien aux ordres ou ce qu'il y a à revoir pour la prochaine séance.

J'espère t'avoir aidé :)
Oui :)
Apres sur ce premier mois, je pensais me baser sur la base surtout pouvoir apprendre a connaitre le poney, trouver les boutons et tout le tralala. Puis adapter mes séances seule en fonction du cours qu'on aura fait puis la mono m'a dit que des fois si elle peux elle me regarderai et me dirai sur quoi travailler plus précisément. Mais après je pense qu'il faut que au pas déjà, je fasse un gros travail sur les incurvations et puis la décontraction. C'est ce que je trouve de plus "important" a mettre en place. Je sais pas si j'ai le bon raisonnement puis comme c'est la toute première fois que je fait ça je suis un peu perdu et j'ai peur de mal faire aussi
Par exemple tu revois ce que tu avais pas forcément bien réussi lors du cours collectif pendant tes séance seule et tu peux aussi demander quelque renseignements à ton/ta coach sur ce que tu pourrais travailler :)
C'est un jeune poney de 6 ans qui fait pour le moment des petits niveau comme il est adorable.
Je dirai que mon objectif va être de l'aider a ce muscler car pour le moment il est tout "maigre", que je le rende plus endurant et après sur le plat je devrai faire un travail sur les bases je dirai. Travail décontraction, les incurvation. C'est un poney qui repond assez bien au jambe mais qui part exemple au galop part pas forcement sur le bon pied donc a moi de travailler ça, ou encore quand il est au galop il repasse tout seule au trot sans que ça soit moi qui l'ai décider. Je sais pas trop comment expliquer :/

Je vais avoir un cours le mardi soir, je compte venir le monter le jeudi, le samedi en début d'aprem et le dimanche. Sachant que je veux adapter aussi avec des moments balades mais comme l'hiver approche je devrai trouver autre chose.
Quels sont tes objectifs sur l'année ? Tu peux aussi travailler plus en profondeur ce que tu a vu en séance collective ou encore procéder dans des étapes selon ta discipline choisie .ex: dressage prends les figures d'une club 3 puis 2...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X