Clarys Daumerie Saut d'obstacles | 13 Questions | 69 Réponses

Aux personnes transportant leurs chevaux dans un camion transformé.
J'ai un Boxer rehaussé (3m de haut à l'intérieur) mais j'ai un doute sur la hauteur d'entrée du cheval. Des avis ?

Aux personnes transportant leurs chevaux dans un camion transformé.
J'ai un Boxer rehaussé (3m de haut à l'intérieur) mais j'ai un doute sur la hauteur d'entrée du cheval. Des avis ?
18
Image Horsealot's top user
Le carrossier t'as demandé combien? Et il avait travaillé sur le camion avant ou tu as demandé à un carrossier x?
Oui on la demandais, on l'a eu, mais ça reste nous qui l'avons fait. En gros, pour les mines, on a eu l'autorisation du constructeur et le certifica du carrossier
Image Horsealot's top user
@camilletracz tu as réussi à faire modifier le type mines en bétaillère sans le certificat de carrossage d'un carrossier?
Justement pour la sécurité, tu peux avoir une autorisation en fonction de comment tu prévois d'installer. Cest justement ca que tu dois voir avec le constructeur
La largeur est de 2m, oui il est haut mais court donc ca ca ne devrait pas poser problème.
Oui il est déjà sorti en marche arrière mais il y a tendance à paniquer à reculons
Image Horsealot's top user
Et quelle est la largeur de ta porte (sur celui mon pont latéral je viens de regarder j'ai 1.70m)? Je te demande ça, car si l'entrée pas très large et pas très haute, le tout pour un cheval 1.80m qui a priori est pas simple à embarqué, surtout que vu sa taille il doit être assez long, donc devra commencer à se tourner tout en montant ... ça fait beaucoup de choses. Et pont arrière et sortie en reculant comme dans un van c'est pas plus simple?
Oui je peux couper la tôle oui mais derrière car sur le côté j'aurais du mal à etre en règle niveau sécurité car il faudra démonter les rails la porte et renforcer la tôle donc beaucoup de travail.. sinon dérrière oui mais je devrais modifier mes plans pour la sellerie lol
Bah si on soit, en fonction de la forme de ton camion, tu peux couper la tôle et moduler. Non on avait pas le pont latéral à la base. Mais on a fait une demande au constructeur. Et c'est quand celle ci est valide, que tu es en règle. Après faut faire un changement de destination (le déclarer en bétaillère)
Ce n'est pas infaisable mais ça demandera beaucoup de travail et je serais obliger de le faire monter par l'arrière et descendre en marche arrière.
Je ne sais pas trop si je prend le risque d'essayer au moins une fois, si ca ne passe pas je serais fixer
Image Horsealot's top user
Personnellement une ouverture de 2m de haut pour un cheval 1.80m je ne ferais pas. C'est vraiment compliqué d'augmenter la hauteur de passage sur ton camion?
J'ai vue des camions avec une entrée de 2m05 donc je me suis dit qu'éventuellement j'aurais une chance pour que mon cheval passe, ceci dit le mien toise presque 1m80 d'où mon doute sur la hauteur d'entrée...
Il voyage très bien à l'intérieur mais il est plutôt difficile à faire rentrer dans un transport.. non parce qu'il a peur mais parce qu'il a un plutôt sale caractère et quand il est pas décidé il faut être très patient..
Maintenant il s'est déjà cogné la tête, tomber sur un pont et ca ne l'a pas du tout traumatisait ..il faut un peu plus attention maintenant mais j'ai juste peur que son dos ne passe pas..
Mais je suis d'accord avec Stéphane. Dans mon cas, ma jument de bouge pas une oreille. Mais j'en ai déjà eue d'autre qui bougeais, mais ils ne se cogne pas.
Donc voilà, j'ai mesuré les miens. La hauteur totale est à 2m40 et le pont (latéral) est à 1m90.
J'ai jamais eu aucun soucis pour monter des chevaux. La mienne fait 1m63 et elle passe niquel.
Image Horsealot's top user
2m pour "l'entrée" c'est juste, je viens de mesurer les 2 miens (un en pont latéral, l'autre vl aussi mais semi-remorque) ils sont à 2.20m. Je pense que 2m c'est faisable pour un cheval qui embarque et voyage parfaitement, si il se cogne ne serait-ce qu'une seule fois ...
Je mesure ca toute à l'heure et je te redis ^^
3M c'est la hauteur à l'intérieur mais la porte coulissante oùle cheval entre doit faire un petit 2m
Nous on en a un, peut être un peu plus bas. J'ai plus les côtes en tête.
Cest mon cas. Et 3 m est largement suffisant (si c'est la hauteur de la cage)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X