Ju 🏇🏻 Loisir | 4 Questions | 11 Réponses

Quels types d’exercices sur le plat pourrais-je faire avec mon poney qui prend assez de vitesse au trot ? Ce qui n’est pas très confortable pour moi.

Quels types d’exercices sur le plat pourrais-je faire avec mon poney qui prend assez de vitesse au trot ? Ce qui n’est pas très confortable pour moi.
5
Merci beaucoup, je vais bien prendre en compte vos conseils
Je dirais, en plus de ce qui a déjà été dit, d'essayer de travailler l'élasticité de ses allures. Varier le trot, en demandant un trot rassemblé, puis allongé etc pour lui montrer qu'il a le droit d'accélérer, mais seulement sur demande ! Et qu'il n'a pas besoin de "courir" :)
Bonjour Juliane,
Je vous conseille de vraiment maîtriser la base ; à savoir les transitions avant d'aller plus loin. N’hésitez pas faire beaucoup de cercles / voltes avant après au deux mains, ils vous aideront à contrôler votre vitesse. Il ne faut pas hésiter à le faire beaucoup même si cela parait répétitif, jusqu’à ce que ce soit acquis. Vous pouvez également travailler le plis intérieur / extérieur , agrandissement et rétrécissement de cercle. Cela vous permettra de solliciter son engagement et de contrôler l'allure.
Ensuite comme dit Caval'up vous pourrez passer sur des déplacements et travail à deux pistes.

En revanche le confort de votre poney ne dépendra pas trop de votre vitesse.

Bon courage :)
Bonjour Juliane Ltlr si tu veux tu peux lui faire faire des déplacement latéraux on des déplacement des hanches
Sachant que j’ai beaucoup de mal avec lui car il a du mal à ralentir lorsque je lui demande des transitions.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X