Jade Hubert Complet | 15 Questions | 43 Réponses

À quoi est dû une zone sans poils au niveau de la base de la queue de mon cheval ? Comment éviter cela ? Merci 🙃

À quoi est dû une zone sans poils au niveau de la base de la queue de mon cheval ? Comment éviter cela ? Merci 🙃
7
Image Horsealot's top user
Bonjour Jade,
Comme les autres ça peut être la dermite mais aussi la présence de vers dans le corps. Est elle à jour dans ses vermifuges ?
Car au mois d'Octobre, cela commence à être un peu tard, les moustiques qui provoquent la dermite ne survivent pas jusqu'au mois d'Octobre.
D’accord merci beaucoup en tout cas🙂
La dermite ne se soigne pas malheuresement.
Sinon pour le fait que sa vienne d'un tic a part attendre que sa repouse et surveiller un peu si il n'y en a pas d'autre tu ne peut rien faire non plus de mon point de vue.
Il y en a qui dise de donner de la levure de biere mais je pense que le mieu est simplement d'attendre et de regarder l'evolution.
Alors c’est probablement ça🤔 Comment est ce que ça se « soigne » ?
J'ai un cheval qui me fait sa est il est atteint de la dermite ( et il continu de se gratter cette annee ( octobre novembre ) alors que d'habitude fin aout debut septembre il arrete ).
Sinon je connait quelqu'un a qui sa a fait pareil est enfaite c'est parce que sa jument avait un tic dans la queue et en se l'arrachant elle meme elle a aussi arracher ces crins.
C’est un poney que j’ai en pension et l’année dernière il faisait ça aussi. Apparement il se grattait ce qui provoquait une perte de poils.. du coup je ne sais pas😕
Image Horsealot's top user
Ça ne pourrait pas être un début de dermite ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X