Quand couvrir un pur sang avec un peu de poil ? il vit au pré depuis cet été, il a un abris ouvert mais il y reste la moitié de sa journée, il n’est pas tondu.

Ma pur sang est couverte seulement la nuit pour l’instant (Il fait - de 10 degrés) et les jours pluvieux
Sa couverture est une 150 grammes imperméable si sa peux t’aider ☺️
Un pur sang n’est pas cheval adapté naturellement à la vie en extérieur il faut donc l’aider. Le couvrir me paraît indispensable. Il y a deux possibilités s’il craint vraiment le froid il faut le laisser faire un peu de poil (car certains en font un peu quand même) puis le couvrir dès que les températures deviennent négatives. Par contre il faudra penser au couvre-reins lors de sorties.
Sinon il est possible de le couvrir très tôt avec des couvertures plus ou moins chaudes selon les températures .
Dis-toi que les ps sont couverts même au box !
En tout cas il te faudra trouver la marque de couverture qui ne tourne pas et qui convient parfaitement à ton cheval. La mienne est super bien dans les décathlon.
Courage
Tous les professionnels de santé qui suivent mon cheval me conseillent de le couvrir. Les PS sont moins robustes que d'autres races face aux aléas climatiques. Quand il pleut leur peau est mouillée car leur poil n'est souvent pas assez long. Ils contractent leurs muscles pour se réchauffer et cela peut provoquer une importante dépense énergétique donc une perte de poids et également causer des blocages osteo..
Pas tondu avec abri et foin a volonté = pas de couverture
J'ai couvert le mien qui vit dans les mêmes conditions ce matin. À partir de 10 degrés je lui mets une 150g imperméable et une 450g en plein hiver quand il fait vraiment froid
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X