Eugenie Guinot Saut d'obstacles | 16 Questions | 12 Réponses

Je vais mardi à la plage à cheval, je n'arrive pas à me décider sur le choix de chaussures : Stan Smith ? Boots en cuir ? Conseillez moi

Je vais mardi à la plage à cheval, je n'arrive pas à me décider sur le choix de chaussures : Stan Smith ? Boots en cuir ? Conseillez moi
8
Pour moi rien ne vaut les boots en caoutchouc de Decath, faciles à vider de leur eau et à sécher, increvable et peu cher. Juste un coup d'eau pour les rincer du sel de mer et elles sont nickel. En tout cas, à éviter les bottes et boots en cuir. Ca demande un très gros entretien après un bain de mer pour que le cuir ne soit pas trop attaqué.
Je conseillerais des boots, si tu as une paire un peu vieille ce serait le top, ou les boots en plastique type celles de chez Décathlon ! Sinon boots en cuir, et comme dit précédemment, si tu les nettoies bien après, le cuir ne sera pas abîmé :)
monte surtout pas en basket et encore moins en Stan, la semelle est hyper glissante, pour moi c’est boots obligatoire et si tu les rinces bien elles seront pas du tout abîmées
Bottes en caoutchouc avec un TALON pour moi, les boots et bottes d'équitation c'est avant tout une sécurité...

Pas de baskets à cheval bigrezut !

Après je comprends la tentation de préserver ses boots (longues à sécher, entretien...) Mais j'ai une amie qui s'est retrouvé tracté par son cheval alors que son pied serait coincé dans l'étrier... Elle rigolait moins après, surtout qu'elle n'avait pas de bombe : bah oui c'est rien une balade en sortie de cours alors qu'on a pas son matos mais paf une chute con et paf du coma pendant 4 mois.

C'est un cas différent, mais bigrezut préfère flinguer tes boots (et ce ne sera pas le cas si tu en prends soin après comme conseillé) que de monter en baskets.
Je te conseils vivement les boots ! Si tu les rincent bien à l’eau claire, et que une fois sec tu les graissent, tu retrouvera tes boots en parfait état. Tes stan (et comme toute basket) avec l’eau de mer, c’est une puanteur apres ! Et pas grand chose à faire... après si c’est des veilles basket c’est pas le souci, mais par contre point de vu sécurité -> boots ! Ça glisse moins avec l’eau que des baskets et surtout que les réactions à la plage sont imprévisibles !

Pense aussi à bien rincer tout ton matos (selle, sangle, protections etc..)
Image Horsealot's top user
bottes en caoutchouc !
c'est le meilleur si tu ne veux pas abimer tes baskets ou boots en cuir avec l'eau de mer ;)
c'est moins glamour mais bien pratique
À partir du moment où tu es avec un cheval, j’aurais tendance à préférer des boots en cuirs: on est jamais à l’abris d’un accident 🐴
Image Horsealot's top user
Bonjour Eugénie,
Je te conseille de base des chaussures dans lesquelles tu es bien. Personnellement, j'éviterai tout ce qui est en cuir car le sel attaque le cuir. Il faudra donc prévoir une séance de nettoyage du matériel juste après si tu veux le garder en bon état. Des chaussures imperméables en caoutchouc pourrait être pas mal.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X