Lors de séances de mise en selle, que faites vous? Pourquoi certains en mise en selle se mettent en position jockey, mettent les genoux devant les quartiers etc ? A quoi ça sert ?

Généralement, ça permet de forger l'assiette. Ça sert aussi à ne pas avoir peur de bouger sur son cheval, se détendre etc !
Sinon, généralement on fait ça après les vacances ou de longues pauses pour se remettre en selle, histoire de ne pas faire une séance de travail compliquée, le temps de se refaire un souffle etc :)
A ouais..🤔 c’est bizarre ^^
Nous elle a juste à nous dire « plus sur l’arrière de fesses/ plus droit.. » et comme on en fait souvent on sait ce que ça signifie x)
Mais jamais elle nous fait faire le jockey etc..
La position' jockey nous force a trouver un équilibre donc sa nous entraine, pareil pour la position arabe.
Tout ces exercices nous aide a améliorer notre position, équilibre, parfois cardio, sa nous fait travail les abdos aussi...
Quand je faisais des séance de mise en selle je faisais: lever les jambes le plus haut possible, le vélo, la position arabe droit comme un i, jockey, position en équilibre durant un tour...
Globalement en exagérant certaines positions on améliore la position normale : par exemple genoux devant les quartiers ça fait basculer le bassin pour s’assoir vraiment sur ses fesses, donc quand on redescend la jambe elle tombe naturellement en meilleure position, plus droite :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X